Le premier franchisé français Bricks 4 Kids enregistre la participation de 400 enfants en 4 mois
Après 4 mois d'activité seulement, Loïc Deucende, premier franchisé français Bricks 4 Kids installé en Provence, a enregistré pas moins de 400 inscrits. L'enseigne propose des activités éducatives et ludiques avec les briques Lego affiche donc des résultats très encourageants pour la suite de son aventure en France.
Loïc Deucende développe son activité en essayant de nouveaux créneaux
Loïc Deucende a réussi à développer son activité en troismois seulement en se focalisant sur de nouveaux créneaux. Au lieu de se limiter aux interventions traditionnelles telles que les fêtes d'anniversaire, les ateliers hebdomadaires et les activités de vacances pour les enfants, il a organisé dans son centre des ateliers pour les enfants qui étudient à la maison à raison de deux sessions par semaine. Il est aussi intervenu pour animer un groupe intergénérationnel dans une maison de retraite. Il est aussi prévu qu'il assure plusieurs sessions auprès d'enfants d'une école maternelle.
Bricks 4 Kids, des opportunités qui arrivent spontanément aux franchisés
Selon Valérie Couderc, master franchisée Bricks 4 Kids pour la France et la Suisse, l'attractivité du concept crée des opportunités qui viennent spontanément aux franchisés. Par exemple, « Gaëlle Kotbi à Beauvais a bénéficié d'un local et d'un espace central dans le centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais à l'occasion de son lancement durant tout le mois de décembre, en raison de l'attrait de Bricks 4 Kids pour les familles et du flux de clientèle qui en découle » explique la master franchisée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.