Le premier franchisé français Bricks 4 Kids enregistre la participation de 400 enfants en 4 mois
Après 4 mois d'activité seulement, Loïc Deucende, premier franchisé français Bricks 4 Kids installé en Provence, a enregistré pas moins de 400 inscrits. L'enseigne propose des activités éducatives et ludiques avec les briques Lego affiche donc des résultats très encourageants pour la suite de son aventure en France.
Loïc Deucende développe son activité en essayant de nouveaux créneaux
Loïc Deucende a réussi à développer son activité en troismois seulement en se focalisant sur de nouveaux créneaux. Au lieu de se limiter aux interventions traditionnelles telles que les fêtes d'anniversaire, les ateliers hebdomadaires et les activités de vacances pour les enfants, il a organisé dans son centre des ateliers pour les enfants qui étudient à la maison à raison de deux sessions par semaine. Il est aussi intervenu pour animer un groupe intergénérationnel dans une maison de retraite. Il est aussi prévu qu'il assure plusieurs sessions auprès d'enfants d'une école maternelle.
Bricks 4 Kids, des opportunités qui arrivent spontanément aux franchisés
Selon Valérie Couderc, master franchisée Bricks 4 Kids pour la France et la Suisse, l'attractivité du concept crée des opportunités qui viennent spontanément aux franchisés. Par exemple, « Gaëlle Kotbi à Beauvais a bénéficié d'un local et d'un espace central dans le centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais à l'occasion de son lancement durant tout le mois de décembre, en raison de l'attrait de Bricks 4 Kids pour les familles et du flux de clientèle qui en découle » explique la master franchisée.
Patrick Rucart