Retour sur la participation de l’enseigne Bricks4Kidz à un événement organisé dans les locaux de Google France
Dans le but de récolter le retour d’expérience de plusieurs enseignes développées en franchise en matière de recrutement et de détection de profils,a été organisé un petit-déjeuner d’affaires qui a vu la participation de près de 70 enseignes, notamment Bricks4Kidz et Casino Proximités. Une occasion pour ses franchises de partager sur leurs stratégies de recrutement de futurs entrepreneurs.
Un événement pour témoigner sur le thème « Comment booster le développement de son réseau? »
Organisé le 17 avril dernier, cet événement a permis de présenter une étude sur les profils des porteurs de projets susceptibles de devenir franchisés. Sur un échantillon de 1 000 candidats à la franchise, l’étude démontre que :
- La majorité des candidats est masculine avec 67% contre seulement 33% de femmes
- Un futur franchisé sur deux a entre 35 et 49 ans
- 57% des candidats récoltent leurs informations sur des sites spécialisés et celui de l'enseigne
Selon l'étude, ils sont de plus en plus nombreux à déposer leur candidature via internet (73%).
L’enseigne Bricks4Kidz a été représentée par Valérie Couderc, Master-franchisée du réseau pour la Suisse et la France, pour témoigner de la vision de l’enseigne quant à sa stratégie de recrutement. Selon Valérie, la réussite du développement d’un réseau se base sur l’amélioration des méthodes de communication pour optimiser la notoriété d’une enseigne et attirer ainsi plus de candidats.
Patrick Rucart