Franchise hôtellerie. Campanile va poursuivre sa montée en gamme
Le groupe Louvre Hôtels continue d’accélérer les projets et ouvertures de l’ensemble de ses marques en France. Dans la suite des ouvertures en 2011 d’hôtels Golden Tulip à Paris et à Lyon, le groupe comptabilise à date une dizaine de projets en cours dans les principales villes de France.
Le succès du repositionnement de Campanile en France continue quant à lui de se confirmer, alors qu’une quinzaine de projets sont en cours. La montée en gamme de la marque historique du groupe a permis de mieux répondre aux attentes de ses partenaires et clients, avec un développement d’hôtels Nouvelle Génération désormais axé sur les centres villes.
Parallèlement, le Groupe continue la rénovation de ses hôtels en France avec le projet CAP 50. Ainsi, 50 millions d’euros d’investissement ont été levés et les travaux de deux nouveaux hôtels ont débuté en mai 2012 (Première Classe Boissy Saint Léger et Lyon Ouest Tassin). Une accélération du rythme est prévue au second semestre, avec pour objectif la rénovation complète d’une cinquantaine d’hôtels Campanile et Première Classe d’ici fin 2013.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.