Franchise hôtellerie. Louvre Hôtels relance sa marque Campanile
à travers la rénovation d’une trentaine d’hôtels supplémentaires.
Dans le cadre de la stratégie du groupe d’accélérer le déploiement du concept Campanile « Nouvelle Génération » sur l’ensemble des hôtels de la marque, Louvre Hôtels a signé avec Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, et Foncière des Murs un protocole de cession des murs de 33 hôtels Campanile en France.
Louvre Hôtels, via ses filiales, conserve la propriété des fonds de commerce et la gestion de ces hôtels dont 45% sont situés en Ile de France, 32% sur la moitié Sud et 23% sur la moitié Nord de la France.
Cette opération, d’un montant total de 173M€, intègre le lancement d’un programme de rénovation de l’ensemble de ces hôtels au concept « Nouvelle Génération ». Ainsi, les 2 453 chambres et les parties communes seront rénovées sur la base du concept développé par le designer Patrick Jouin. Le Restaurant, l’un des points fort de l’enseigne, bénéficiera également de l’offre développée en partenariat avec le Chef étoilé Pierre Gagnaire.
D’ici fin 2011, Louvre Hôtels devrait donc avoir rénové près d’un quart de son parc hôtelier Campanile en France et près de 80% des restaurants de l’enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.