Franchise Hôtellerie. Nomination chez Louvre Hotels
Louvre Hotels Group vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle organisation des Opérations Europe (hors France) centrée sur deux modes de gestion distincts, Filiales & Managés et Franchises. Les nominations de Didier Laporte en tant que Vice-président Opérations Europe de l’Ouest Filiales & Managés et d’Andreas Tscherning au poste de Vice-président Franchise Europe vont permettre au Groupe de soutenir cette nouvelle stratégie opérationnelle en Europe. Ils seront tous deux sous la direction d’Olivier Derycke, Chief Operating Officer Europe.
Cette nouvelle organisation des Opérations, centrée sur deux pôles d’expertise, et ces nominations permettent à Louvre Hotels Group de soutenir sa stratégie à l’étranger et notamment en Europe où il compte aujourd’hui 945 hôtels dans 19 pays (hors France), dont 146 établissements ouverts en 2012. Le Groupe entend mettre en place dans cette région une approche par expertise afin d’être au plus près des besoins des hôteliers en Franchise et en Management.
Le Groupe axera son développement sur la marque Golden Tulip qui, forte de bases solides en Europe, a aujourd’hui le potentiel d’accélérer sa croissance et son développement sur ses marchés cibles. Cette ambition reflète le succès pérenne de la marque Golden Tulip dont le Groupe fête cette année le 50ème anniversaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.