Cash Converters souhaite recruter plus de femmes
Leader mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, Cash Converters bénéficie d’une grande dynamique au sein de son réseau, portée par des personnes sérieuses et ambitieuses, qu’elles soient hommes ou femmes. Aujourd’hui, l’enseigne affiche une ambition particulière d’accroitre le taux des femmes au sein de sa famille et lance ainsi une campagne de recrutement exceptionnelle.
Cash Converters recrute des femmes
Au sein du réseau Cash Converters, les collaboratrices bénéficient de toutes les qualités indispensables au métier d’achat-vente. Outre la motivation, une certaine curiosité, de l’empathie, des compétences en négociation, et la polyvalence sont fortement demandées.
Les métiers d’acheteuse-vendeuse et de bijoutière sont accessibles à toutes. Faire partie de la famille Cash Converters c’est être formé à l’accueil client, à l’analyse ainsi qu’à l’estimation des produits, au rachat d’or et de bijoux, au merchandising, aux différentes étapes de vente. L’enseigne a ainsi mis tout en œuvre pour que ses futures collaboratrices deviennent de véritables expertes de l’occasion.
Elle veille d’ailleurs à leur transmettre son savoir-faire et à les accompagner parfaitement pour les faire monter en compétence et évoluer vers d’autres postes, à l’image de Marine, responsable de magasin à Chatenoy-le-Royal : « Je travaille au Cash Converters de Chatenoy depuis décembre 2013. J’ai commencé en tant qu’acheteuse-vendeuse et j’ai évolué. Je suis responsable de magasin depuis septembre 2018 ».
Aujourd’hui, Cash Converters, qui rassemble 120 magasins, souhaite féminiser davantage ses fonctions commerciales. Il assure proposer des conditions de travail des plus motivantes et agréables afin de permettre l’épanouissement de toutes et de tous.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.