Un été marqué par de fortes performances pour Cash Converters
Cash Converters a enregistré des performances impressionnantes lors des mois de juillet et d’août et a même atteint une croissance à deux chiffres durant cet été.
Une croissance à deux chiffres
Alors que le premier trimestre était plutôt calme pour l’enseigne, les mois de juillet et d'août ont été assez dynamiques pour le leader de l’achat-vente de produits d'occasion aux particuliers avec un taux de croissance de plus de 15%. Bruno Bée, CEO, a déclaré que bien qu’il était habituel de connaître m une bonne activité durant l’été, mais certains magasins ont tout de même réalisé de remarquables performances avec des croissances très importantes.
« Quand vous avez plus de 20 magasins qui dépassent à périmètre constant les 25% de progression c'est le signe que l'attrait du marché de l'occasion ne se dément pas » ajoute le dirigeant.
Le concept City ne cesse d’affirmer le succès de son modèle économique. En effet, il propose des produits de haute qualité, un taux remarquable de rotation de stock et donc une grande rentabilité. Ce succès vient certes de l’intérêt sans cesse en augmentation des consommateurs pour l’économie circulaire mais aussi de l’orientation de l’enseigne vers le digital. Le système phygital adopté par Cash Converters ne cesse de prouver son attractivité car il correspond aux schémas de consommation des clients qui alternent consommation physique et digitale
Depuis 1984, Cash Converters est indéniablement le leader mondial de l'achat-vente de produits d'occasion aux particuliers. La marque australienne compte 800 boutiques à travers le monde, dont 120 en France.
Patrick Rucart