2006, l’année Evénement pour Cash Express !
Après une année 2005 où l'enseigne a véritablement marqué sa volonté de se développer en franchise avec 10 ouvertures de magasins sur l'ensemble du territoire français, Cash Express a pris un rythme soutenu avec 8 ouvertures sur les 4 derniers mois.
Cash Express passe à la vitesse supérieure
2005, année de transition pour Cash Express, qui a véritablement lancé son réseau en franchise, a vu 8 magasins Franchisés venir rejoindre le réseau des 26 magasins déjà existants en affiliation.
Dès le mois de janvier, les villes de Bayonne (64), Rennes (35) et Marseille (13) verront "naître" Cash Express dans leur paysage. Ces nouvelles zones de chalandises pour le réseau où l’enseigne n’était pas encore présente, représentent des potentiels importants et une clientèle captive.
L’enseigne avait annoncé, en mai dernier, 45 magasins à fin 2006. Elle est déjà assurée de dépasser ce chiffre, puisque dès la fin janvier 2006, 37 magasins seront déjà ouverts.
Avec déjà 5 autres contrats en cours de signature, le réseau, très présent dans le sud de la France, se déplace désormais sur tout le territoire … un contact a déjà été pris dans les Dom Tom … et pense déjà à développer son enseigne à l’étranger.
Cash Express lance son réseau à l’international
La volonté de Cash Express a toujours été d’asseoir véritablement son réseau sur le territoire national, avant de le lancer à l’étranger, et ce malgré les demandes qui lui étaient faites.
Avec 40 magasins, l’équipe dirigeante a décidé que l'enseigne était prête et qu’ils pouvaient se tourner vers l’international. Bien entendu, les premiers pays visés seront en Europe ou sur le bassin méditerranéen : la Belgique, l’Espagne ou encore le Maroc, …
Pas de précipitation, Cash Express veut être sûr de ses partenaires pour développer ces pays, et se donne donc l’année pour décider et bien démarrer.
Des premiers contacts ont donc été pris … et voici Cash Express sur le chemin de l’internationalisation !
Cash Express rejoint la FFF
C’est décidé, Cash Express deviendra membre de la Fédération Française de la Franchise (FFF) en 2006.
Le dossier va être déposé dès le mois de janvier.
En effet, l’enseigne souhaite obtenir l’agrément de l’Organisme de référence de la profession, et bénéficier ainsi de son soutien.
Ainsi Cash Express associe t’elle à son image une preuve supplémentaire de compétence, de sérieux et de professionnalisme, un label de qualité.
Devenir membre de la FFF, c’est aussi faire partie d’un réseau de réseaux.
Lieu de rencontres et d’échanges permanents, la Fédération offre aux enseignes l’opportunité de se retrouver et de partager des pratiques efficaces dans la gestion et le développement des affaires.
Le développement de Cash Express passe par Franchise Expo Paris
Exposant pour la 3ème fois à Franchise Expo, l’enseigne va soutenir son image par une présence plus importante : stand plus grand, original, avec un accueil convivial et chaleureux.
Cash Express va mettre en place un stand à la hauteur de ses ambitions.
Le réseau a déjà prouvé son esprit décalé, non seulement à travers sa campagne de recrutement dans la presse, mais aussi par la nouvelle campagne de publicité des points de vente, lancée en septembre dernier.
Venez sur le stand Cash Express vous renseigner sur ce réseau en pleine expansion, qui laisse de côté l’image traditionnelle du produit d’occasion pour aller de l’avant et recruter des candidats motivés qui seront fiers d’appartenir à cette enseigne.
Stand Cash Express : stand K 42
Franchise Expo Paris - Porte de Versailles
Du 17 au 20 mars 2006
Retrouvez toute l’information sur l’enseigne sur le site www.cashexpress.fr
Nous pouvons vous faire parvenir des photos par mail sur simple demande.
Contact Presse : Lise Fercoq Dugué
ZuGGa media
06 13 43 88 09
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Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.