Un animateur de réseau pour tout le territoire
Conformément aux objectifs de développement annoncés il y a un an, Cash Express va s'enrichir d'un animateur de réseau, chargé de visiter les franchisés sur l'ensemble du territoire et de faire un suivi régulier pour toujours améliorer les performances des franchisés.
Véritable lien entre les magasins, les responsables régionaux et la tête de réseau, il aura pour rôle d'aider les franchisés dans leur quotidien, de faire passer l'information du réseau, mais aussi de remonter les demandes, souhaits et idées du terrain.
Jusqu'alors l'animation du réseau était relayée par chaque responsable régional, mais l'enseigne a souhaité nommer un animateur national avec une vision globale de tous les franchisés en temps réel. Bien entendu, les responsables régionaux conservent leur rôle de "parrain" vis à vis des nouveaux arrivants, et restent aussi le relais du franchisé sur sa région.
De son côté, Roger Beille, Président de Cash Express, maintient son rôle de responsable de développement en France comme à l'étranger.
La mesure des performances magasins
Le souhait de l'enseigne de toujours améliorer l'organisation du réseau et le contact avec ses franchisés avait, dès le mois de mars, amené Cash Express à mettre en place des visites de clients mystères dans l'ensemble de ses magasins. Outil indispensable qui permet de mesurer la performance et le suivi des normes de chaque site. C'est un audit trimestriel, ou mensuel pour les franchisés qui le souhaitent, qui porte sur différents points de contrôle, notamment, l'accueil téléphonique et l'accueil en magasin, la tenue du magasin, l'espace achat, le service achat, la vente et la caisse, …
Le choix de Cash Associés s'est porté sur l'un des leaders du conseil en entreprise, qui effectue aussi des visites mystères pour la Fnac, Darty, Celio, Sport 2000, ...
Par la mise en place de ces outils et actions, Cash Express prouve sa volonté d'améliorer encore les services que l'enseigne apporte à ses franchisés et sa détermination à les aider dans leur développement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Cash Express a fondé son succès sur des valeurs d’éthique, de professionnalisme et d’engagement durable. Célébrant ses 20 ans, Cash Express revient sur ses débuts et aborde sa success story. Focus sur ...
Comptant parmi les leaders du marché de l’occasion, Cash Express annonce une nouvelle ouverture à Vienne. Grâce à dette deuxième ouverture du franchisé de Villeurbanne, Yves Bardot, l’enseigne se rapproche ...
Leader historique de l’achat-vente de produits et d'objets d'occasion, Cash Express continue de renforcer son maillage non seulement en France mais aussi ailleurs. En effet, l’enseigne a ouvert en novembre ...
Comme le premier père Noël décrit vêtu en vert par le conteur Clément Clarke Moore en 1821, Cash Express a voulu en cette période des fêtes revenir sur son engagement. L’enseigne souhaite en effet faire ...
Cash Express se démarque avec une offre multigénérationnelle de jeux et consoles. En plus de proposer des produits au meilleur prix, l’enseigne invite ses clients à chiner dans ses magasins et sur sa boutique ...
Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés
Vous aimez la franchise ?
Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...