Cash express, le leader français de l’achat et de la vente d’articles d’occasion
Créé en 2000, le réseau Cash Express a commencé à se développer en franchise en mars 2002. Le spécialiste de l’achat et de la vente de produits d’occasion ne cesse de se déployer en franchise sur l’ensemble du territoire français pour atteindre le seuil des 110 implantions.
Présentation de la franchise Cash Express
Acteur majeur du secteur de l’achat et de la vente d’articles d’occasion pour les particuliers, le réseau Cash Express donne la possibilité à ses clients de se procurer des produits de seconde main et donc de bénéficier de bonnes affaires tout au long de l’année.
Les achats et les ventes sont sécurisés et garantis pour une période qui dure entre 6 mois et 2 ans et concernent notamment les articles d’occasion en téléphonie, informatique, jeux et consoles, son et image, bijouterie, culture, habitat et loisirs, musique et sonorisation. Cash Express met aussi à disposition de ses clients des cartes fidélité et un service après-vente.
Afin de faciliter le travail de ses adhérents, le réseau propose des réunions régionales régulières, des audits de magasin ainsi que des outils de gestion automatisés. Des formations en magasin sont également proposées, un accompagnement spécifique et une aide au moment de l’inauguration.
Avec un chiffre d’affaires dépassant 1 million d’euros, Cash Express se présente comme l'une des franchises les plus performantes du secteur.
Pour pouvoir intégrer le réseau Cash Express, il faut un investissement global compris entre 180 000 € et 350 000 € et un local d’une surface moyenne de 300 m².
Patrick Rucart