Cash Express participe pour la 1ère fois au salon FrankiNorte, en Espagne
Pour la première fois, l’Espagne accueillera sur son salon FrankiNorte l’enseigne Cash Express. Avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2014, plus de 5 millions d’objets d’occasion vendus par an sur l’ensemble du réseau et un réseau de plus de 110 points de vente, Cash Express, est devenu en 13 ans l’une des franchises les plus performantes en France. Après s’être
installée en Outre-Mer, en Belgique et au Portugal, l’enseigne engage dorénavant son développement sur le territoire
Espagnol avec la participation à ce salon dédié à la Franchise et au Commerce Associé. Achat intelligent, recyclage, antigaspillage, bientôt, Cash Express partagera avec l’Espagne son plaisir à démocratiser au quotidien cette tendance de consommation à la fois active et raisonnée, pour un monde plus raisonnable.
CASH EXPRESS UNE FRANCHISE PERFORMANTE
Cash Express a été créée en 2001 et compte aujourd’hui 670 personnes travaillant sur l’ensemble du réseau avec une
moyenne de 7 millions de clients fréquentant les magasins. Les multi-franchisés sont nombreux et témoignent de la
confiance que les adhérents portent à cette enseigne, dernière née de son secteur mais devenue l’une des leaders. Le
succès est en parti dû aux valeurs fondatrices de l’enseigne : confiance, accessibilité, modernité, et professionnalisme.
Pour rester compétitive et au plus près de sa philosophie d’entreprise, Cash Express innove constamment et s’engage au
respect de l’environnement, de ses collaborateurs et de ses clients. Le marché de l’occasion ne s’est jamais si bien porté, il
est devenu un phénomène de mode de vie durable.
LE DEVELOPPEMENT EN ESPAGNE
Depuis toujours, l’Espagne s’impose comme un choix de coeur et de raison dans le développement international de
l’enseigne : une proximité géographique favorable et le dynamisme actuel du secteur de la franchise en Espagne laisse
présager de fortes opportunités de croissance et l’objectif d’ouvrir une cinquantaine de magasins sur le territoire espagnol
dans les années à venir. Cash Express entend ainsi continuer la professionnalisation et la valorisation de l’achat-vente auprès
des espagnols, pour leur permettre l'accès à un concept plus professionnel, valorisant et décomplexant et ainsi contribuer à
l’adoption de cette nouvelle forme de consommation.
LE RECRUTEMENT DE NOUVEAUX FRANCHISES
Les salons professionnels sont pour l’enseigne des moments clés pour faire ces rencontres opportunes, et rencontrer les
nouveaux profils avec qui s’installer sur un nouveau territoire : qu’il s’agisse d’anciens patrons indépendants ou des
professionnels en quête d’une nouvelle vie, les entretiens préalables permettent de mesurer la volonté et les qualités de
chaque candidat. Une signature fait ensuite l’objet d’un accompagnement sur le terrain dont une formation de 3 mois au
sein du réseau. En 2014 les ouvertures de 15 magasins ont permis de créer 70 CDI (type de contrat presque exclusivement
proposé au sein de ce réseau).
À propos de Cash Express
Cash Express est une enseigne d’achat-vente fondée en 2001 et dirigée par Roger Beille, devenu le patron de l’une des
franchises les plus performantes de France. Avec 80 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, plus de 110 points de
vente ouverts a ce jour et une dizaine en cours d’ouverture, l’enseigne démontre ainsi que l’achat-vente s’impose comme un
mode de consommation devenu incontournable. Seule enseigne de son secteur à s’engager dans une vraie démarche
dynamique citoyenne. En tant que membre fondateur du Club Génération Responsable® aux côtés du ministère de
l’Ecologie, le réseau prend ainsi des engagements majeurs pour réduire son empreinte écologique. En 2008, Cash Express a
reçu le label Franchise Green de la Fédération Française de la Franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.