Cash Express renforce son réseau et inaugure son nouveau commerce à Mâcon
L’enseigne Cash Express annonce l'ouverture d'un nouveau magasin dans la ZAC des Bouchardes à Chaintré (71). Il s'agit du 126ème point de vente de l'enseigne et du 4ème implanté en Bourgogne Franche-Comté. Cette nouvelle unité apportera aux habitants de Mâcon et des environs, une manière de consommer originale, économique et écologique.
Le réseau Cash Express introduit un nouveau concept d’achat-vente
A seulement 23 ans, le franchisé Jean-Pierre Bachelard ouvre son propre magasin situé en pleine zone commerciale à Chainté. Titulaire d’un BAC S, Jean-Pierre Bachelard commence par travailler durant 2 ans dans un magasin d’occasion de la région. En mars dernier, il décide de se rendre au Salon Franchise Expo Paris 2017 où il a la chance de rencontrer les dirigeants du réseau Cash Express.
Le nouveau point de vente Cash Express Chaintré a une superficie de 300 m² destinés à l’achat-vente et a pour objectif de prolonger le cycle de vie des produits.
L'ouverture des achats s'est faite le 27 septembre dernier et l'ouverture globale aura lieu en novembre prochain.
Fondé en 2001 par Roger Beille, Cash Express est aujourd'hui l'un des leaders de l'achat-vente en cash de produits de seconde main auprès des particuliers.
Les magasins du réseau Cash Express donnent l’opportunité aux particuliers de vendre les objets dont ils n'ont plus besoin. D’autres profitent de ce stock constamment réapprovisionné pour faire de véritables affaires.
Le phénomène favorise le recyclage et réduit l'empreinte écologique. En effet, 9 millions d’objets d’occasion sont achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.