Inauguration d’un nouveau magasin Cash Express à Chartres
La célèbre enseigne dédiée à l’achat-vente, Cash Express, continue son développement en franchise et ouvre un nouveau point de vente à Chartres. L’enseigne a ainsi renforcé sa distribution numérique sur le territoire en inaugurant son 119ème magasin en France et son 9ème point de vente dans la région Centre - Val de Loire.
Situé au cœur du centre-ville, le nouveau point de vente dispose d’une superficie de 100 m² spécialement aménagés pour prolonger au maximum la durée de vie des articles proposés à la vente.
Cette nouvelle composante de la franchise Cash Express apport aux habitants de Chartres une nouvelle manière pour consommer en prenant en considération le côté économique et écologique du comportement d’achat.
En multipliant les déploiements sur tout le territoire français, Cash Express confirme le succès de l’enseigne d’une part, et celui du nouveau concept d’achat-vente d’autre part. Via le nouveau comportement d’achat véhiculé par toutes les unités du réseau Cash Express, les consommateurs deviennent responsables et peuvent se familiariser avec des notions telles que l’achat malin, le recyclage, l’anti-gaspillage ou la réduction de l’empreinte écologique.
Ainsi, l’enseigne met à la disposition de sa clientèle plus de neuf millions d’objets d’occasion achetés et vendus sur l’ensemble des points de vente Cash Express. Ce nouveau principe est en train de se développe et de poser les nouvelles bases d’une manière de consommer plus raisonnable, plus active, plus intelligente et plus viable.
Le marché de l’occasion permet de ce fait, d’optimiser le processus de consommation en mettant en relation les personnes qui désirent revendre les objets qu’elles n’utilisent plus, avec les personnes qui veulent acheter et profitent ainsi du stock constamment réapprovisionné de Cash Express.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.