L’occasion : nouvelle habitude de consommation des Français (par la franchise Cash Express)
Un concept à fort potentiel : profitant de la tendance, le secteur de l’occasion est en pleine expansion. Une étude réalisée par CEGMA TOPO* montre que 83,3% des Français achètent ou vendent des biens d’équipement d’occasion.
Cash Express opère sur ce marché, l’achat-vente aux particuliers sur lequel interviennent d’autres réseaux de franchise. Présent sur le territoire depuis 2002, c'est le réseau le plus dynamique en France en termes d’ouvertures de magasins avec plus de 61 points de vente et de nombreuses ouvertures prévues pour fin 2009.
Quand on sait que près d’un Français sur deux (46%) a acheté et vendu un bien d’équipement d’occasion au cours des douze derniers mois, on voit le potentiel des réseaux d’achat et de vente d’occasion aux particuliers*.
Un seul mot d’ordre pour Cash Express : offrir a chacun la possibilité de maîtriser ses dépenses en consommant intelligemment. Pour s’adapter à la demande croissante des consommateurs, les magasins Cash Express proposent une très large gamme de produits : Tv, vidéo, informatique, téléphone, Hi-fi/son, bricolage, électroménager, produits de luxe,…
* Etude Cegma Topo : www.cegma-topo.fr
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.