La franchise Cash Express développe un nouveau format de magasins
Aujourd’hui, le réseau leader du marché, en France, se développe sur des formats beaucoup plus petits, 100 m2 environ.
Un concept innovant à fort potentiel : " l'achat et la vente de produits et objets d'occasion aux particuliers "
Basé sur un concept d'achat, de vente et de troc, Cash Express est le premier réseau français d'achat-vente de produits d'occasion aux particuliers. Il regroupe, aujourd'hui, 60 magasins répartis sur l'ensemble du territoire.
Un nouveau format de magasins
Depuis son origine, le réseau Cash Express était installé, le plus souvent, dans des zones d’activités commerciales aux portes des grandes agglomérations. Cette implantation était essentiellement liée au fait que les magasins Cash Express s’installaient sur de grandes surfaces de vente, environ 300 m2.
Fort de son succès auprès des consommateurs, Cash Express s’est inquiété de ses clients et de leurs demandes de magasins de proximité.
La décision a donc été prise, les citadins auront aussi leurs magasins Cash Express proches de chez eux, en centre-ville.
Pour se faire, Cash Express propose donc un nouveau format à son concept : des surfaces de vente de 100 m2 environ.
Avec ce nouveau type d’implantations, le réseau Cash Express va pouvoir se développer tant dans les grandes agglomérations que dans des zones de chalandises inférieures à 50 000 habitants ; ce qui représente un beau potentiel.
Déjà deux magasins
Dès le 1er octobre 2009, deux magasins « nouveau format » ouvrent leurs portes : Cash Express Agen et Cash Express Villeneuve sur Lot.
Un bon test pour le franchiseur qui est déjà très bien implanté dans les régions du sud-ouest de la France (Toulouse, Bordeaux, Mont de Marsan, Périgueux, Pau, Brive la Gaillarde, Montauban, Perpignan).
Ces magasins « nouveau format » ont un fort potentiel de développement, et déjà, les actuels franchisés ont adopté cette nouvelle mouture Cash Express.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.