Le réseau Cash Express poursuit son développement
Cash Express a ouvert quatre points de vente depuis janvier, compte cinq projets sur le deuxième semestre et a un chiffre d’affaires en progression. Il est donc sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de 2019. Le réseau a maintenu des performances proches des précédentes et ce malgré la crise des gilets jaunes. Le chiffre d’affaires de l’enseigne a atteint 45 millions d’euros pour le premier semestre.
Des voyants au vert pour Cash Express
Depuis le début de l’année, Cash Express s’est implanté à Digne-les-Bains (04), Loches (37), Moulins (03) et Orthez (64). Il compte donc désormais 132 points de vente et compte cinq unités en cours d'’ouverture à Vendôme (41), Mulhouse (68), Angoulême (16), Tarnos (40) et Montigny-le-Bretonneux (78) dont l'ouverture totale a eu lieu en août. Pour maintenir ce rythme, Cash Express souhaite d’abord s'implanter en région Nord, Bretagne, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes et reste donc à l'écoute de potentiels candidats à la franchise qui veulent se lancer sur ce secteur.
Le réseau souhaite garder le même rythme de développement et atteindre une hausse de chiffre d’affaires constante de 5%. Une nouvelle plateforme digitale mise en place permettra aux magasins d’utiliser d’une manière concrète et adaptée aux besoins de tous des bases de données de plus en plus diversifiées et riches. Actuellement, l’achat et la vente de produits utilisés et d’occasion sont très à la mode. L’évolution rapide des tendances, des technologies et des besoins pousse les particuliers à acheter plus et à se séparer de leurs vieux objets.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.