L'enseigne Cash Express a ouvert deux nouveaux magasins et affiche son bilan d’achat-vente pour Noël
L’enseigne d’achat-vente Cash Express poursuit son expansion à travers l’Hexagone et vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente, l’un à Saverne, l’autre à Lamballe. Par ailleurs, l’enseigne présente l’évolution des résultats d’achat-vente enregistrés à l’occasion de Noël.
Cash Express étend son réseau
Christophe Gueguen, déjà franchisé Cash Express à Saint-Grégoire depuis 2014, a ouvert sa nouvelle franchise à Lamballe, le 16 octobre dernier. Le nouveau magasin de 100 m² es destinés à prolonger le cycle de vie des produits avec des espaces d’achat-vente dédiés. Le 21 novembre, l’espace a ouvert officiellement ses portes.
Raphaël Schneider, franchisé depuis 2016 à Sélestat, a ouvert le 21 novembre son nouveau magasin à Saverne. Cet espace de 80 m² s’est mis à accueillir ses clients pour des opérations d’achat-vente dès le 11 décembre 2018.
Les chiffres Cash Express de Noël
Les produits téléphonie sont les plus vendus chez Cash Express à Noël. Cette catégorie a représenté 7% du chiffre d’affaires global en 2008, soit 23% en 2018. Le panier moyen des achats de Noël a évolué nettement passant de 33€ en 2008 à 42€ en 2018. Généralement à la mi-décembre, Cash Express connaît un pic de fréquentation et d’activité de +29%.
L’enseigne tient à assurer un stock répondant aux demandes croissantes pour Noël. Elle propose son service Cash Resa Express permettant de réserver gratuitement les produits et de les récupérer en seulement 15 minutes.
Enseigne positionnée éco-responsable, Cash Express est d’ailleurs une référence dans l’économie circulaire. Elle sensibilise ainsi continuellement ses clients au recyclage.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.