News de fin d'année de la franchise Cash Express
A Saint-Pierre de la Réunion, l’ouverture du premier Cash Express hors métropole est programmée pour janvier 2010.
Toujours en janvier 2010, Cash Express s’installera à Angers.
Aujourd’hui, le réseau de franchises Cash Express compte 62 magasins ouverts sur tout le territoire.
Les secrets de vos placards
Cash Express lance une nouvelle fonctionnalité sur son site : la visite virtuelle et interactive d'une maison, à la recherche d'objets à vendre, pièce par pièce. Vous pouvez estimer le prix moyen de chaque article, et faire, ainsi, le total du montant moyen que vous pourriez retirer de la vente de ces articles. Vous pouvez même imprimer cette liste, afin de préparer votre visite chez Cash Express, en étant sûr de ne rien oublier !
Cash Express développe un nouveau format de magasins.
Depuis son origine, le réseau Cash Express était installé, le plus souvent, dans des zones d’activités commerciales aux portes des grandes agglomérations. Cette implantation était essentiellement liée au fait que les magasins Cash Express s’installaient sur de grandes surfaces de vente, environ 300 m².
Fort de son succès auprès des consommateurs, Cash Express s’est inquiété de ses clients et de leurs demandes de magasins de proximité.
La décision a donc été prise, les citadins auront aussi leurs magasins Cash Express proches de chez eux, en centre-ville.
Pour ce faire, Cash Express propose donc un nouveau format à son concept : des surfaces de vente de 100 m² environ.
Avec ce nouveau type d’implantations, le réseau Cash Express va pouvoir se développer tant dans les grandes agglomérations que dans des zones de chalandises inférieures à 50 000 habitants ; ce qui représente un beau potentiel.
Déjà deux magasins
Dès octobre 2009, deux magasins « nouveau format » ouvraient leurs portes : Cash Express Agen et Cash Express Villeneuve sur Lot.
Ces magasins « nouveau format » ont un fort potentiel de développement, et déjà, les actuels franchisés ont adopté cette nouvelle mouture Cash Express.
L’achat-vente de biens d’occasion plébiscité par les français
Depuis septembre 2009, les instituts de sondage et cabinets d’experts publient des études sur les habitudes de consommation des français, et sur les achats d’occasion. Les résultats de ces études démontrent tous, sans exception, que l’achat de biens d’occasion n’est plus l’affaire de quelques radins, mais, est bel et bien devenu un mode de consommation à part entière.
Et le succès croissant du réseau de franchises Cash Express en est un exemple probant.
D’aucun pouvait croire que seule la crise, et ses effets, étaient les éléments déclencheurs de ce succès.
Or, les différentes études décrivent un nouveau mode de consommation qui s’inscrit dans une perspective de développement durable, et donner une seconde vie aux biens de consommation.
*Etude Cegma Topo : www.cegma-topo.fr
* Etude Deloite septembre-octobre 2009
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.