Ouverture des Ventes de Cash Express Colombes (92)
A peine un mois après l’ouverture de l’espace achats du magasin Cash Express de Colombes (92), situé au 75 Boulevard Charles de Gaulle, Monsieur Jean-Jacques Guillemoteau ouvre son espace vente.
En effet, le magasin a d'ores et déjà un stock assez conséquent à proposer à la vente, avec un nombre de produits achetés en progression continuelle chaque semaine, depuis que le magasin a commencé à constituer son stock de départ le 29 août dernier.
Plus de 80 % des achats ont été effectués auprès de particuliers vendeurs, avec des produits en informatique, DVD et Jeux Vidéo les plus fréquemment proposés. Cette gamme de produits va être complétée d’un stock provenant des fournisseurs référencés par la centrale Cash Express (destockages, produits déclassés, PC portables, accessoires, etc...).
Monsieur Jean-Jacques Guillemoteau, âgé de 44 ans, a été franchisé SHOPI en région parisienne jusqu'en 2004. Désirant quitter le secteur alimentaire tout en restant commerçant, il a décidé de s'orienter vers l'activité de l'achat-vente de produits d'occasion aux particuliers. Il est donc venu rencontrer les principaux intervenants de ce secteur, au salon de la franchise de Paris, et a choisi de rejoindre l'enseigne leader en France, CASH EXPRESS.
Tout au long de sa formation, qui s'est étalée sur 5 mois, et de ses démarches d'ouverture, il a reçu le soutien de son franchiseur, par l'intermédiaire d’un Conseiller Franchise propriétaire de deux magasins à Paris, et de l'ensemble des prestataires Cash Express. Son "parrain", membre du réseau, est mis à sa disposition par l’enseigne pour l’accompagner dans l’ensemble de ses démarches.
Après avoir effectué une minutieuse recherche d'un local idéalement placé dans l'ouest parisien, son choix s'est arrêté sur le local du Bd Charles de Gaulle, situé en face du centre commercial Leclerc de Colombes. Cet emplacement, qui a reçu l'agrément du franchiseur, permet de toucher une très large clientèle, Colombes étant au coeur d'un bassin particulièrement hétérogène, avec des zones résidentielles, des étudiants (à proximité immédiate de Nanterre Université) et des zones plus populaires.
Afin de faire connaître son magasin et informer tous les habitants de sa zone de chalandise de l’ouverture de celui-ci, Monsieur Guillemoteau a mise en place une campagne de publicité, avec l'aide du franchiseur et de son agence conseil en communication, le Groupe Différence.
> distribution de 100 000 tracts début août sur la zone primaire du magasin, dans toutes les boites aux lettres, pour annoncer l’ouverture de l’espace achats,
> nouvelle campagne de 100 000 tracts début septembre, sur la zone secondaire du magasin,
> nouvelle distribution de 100 000 tracts en septembre sur la zone primaire déjà couverte en août, pour l’annonce de l’ouverture du magasin aux ventes,
> insertion d’encarts dans la presse gratuite de sa zone de chalandise,
> annonce de l’ouverture du magasin de Colombes sur la publicité commune des 10 magasins Cash Express de la région Parisienne, dans le gratuit Paru Vendu, édition Paris et petite couronne, diffusé à 700 000 exemplaires.
Il a ainsi attiré une clientèle très variée provenant d’une vaste zone de chalandise, à 80% de l'ensemble du département des Hauts de Seine (dont 70% de Colombes, et 30% du reste du 92), et à 20% au delà du département (Paris, et 95 essentiellement).*
* Source : Fichier clients du logiciel Cash Express de Colombes.
Venez nombreux à partir du mardi 27 septembre 2005 à 10h00, Vendre ou Acheter des produits d’occasion, testés, vérifiés et garantis !
Cash Express Colombes - 75 Boulevard Charles de Gaulle - 92700 Colombes
Tel : 01 42 42 02 01 ou 0826 100 110 (0,15€ la minute)
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.