Pour Noël, Cash Express s’engage plus que jamais pour l’économie circulaire
Lors des fêtes de Noël, le réseau Cash Express offre à ses clients la possibilité d’acheter des produits d'occasion. Une démarche économique mais surtout éco-responsable qui continue de gagner du terrain.
Une enseigne pro-environnement
Cash Express est l'un des leaders de l'achat-vente en cash de produits de seconde main auprès des particuliers. Dans une démarche économique et surtout éco-responsable, le réseau Cash Express permet à ses clients d’acheter des produits d'occasion. L’enseigne affiche ainsi son engagement en faveur de l’environnement dans une période importante de prise de conscience environnementale et de changements comportementaux.
Cash Express dévoile les meilleures ventes de cette période de fête. Le réseau a constaté depuis quelques années une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur : l'achat d'occasion pour Noël. Celle-ci se traduit par un pic de fréquentation de 30% à cette période par rapport au reste de l'année, mais également par une nette progression du panier moyen des achats. Les consommateurs accordent en moyenne un budget 10% plus important qu'à l'ordinaire.
Selon une étude de l'ObSoCo mené en 2018. 77% des Français interrogés ont changé leurs habitudes de consommation afin d'agir en faveur de l'environnement. Selon cette même étude, ce changement est dû une "défiance à l'égard du 'système' et de la prise de conscience des enjeux environnementaux". Cette activité éco-responsable ne génère ni emballages superflus, ni cartons, ni livraisons. En cette période, un réel engouement pour les smartphones dernières générations, l'univers du jeu (les consoles, manettes et jeux vidéo) ainsi que pour les enceintes connectées est ressenti.
Cash Express poursuit son développement en France, grâce à la franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.