Alimentaire

Franchise cavistes. Le Domaine de Regusse équipe ses points de vente du logiciel de Neofi

Le développement des Caves de Regusse, associé à une volonté de soutenir les franchisés du
réseau dans leurs efforts de fidélisation de la clientèle, ont amené le Domaine de Regusse à
réfléchir à divers moyens pouvant être mis en place dans ce sens.
A l’issue d’un audit interne, l’optimisation et la simplification du système de fidélisation installé
à ce jour sur la trentaine de points de vente du domaine est apparue comme une évidence et une
nécessité.

Autre évidence, le choix de la société Neofid pour accompagner le domaine dans ce projet.
Installée à Manosque (à quelques km de Pierrevert), Neofid est le « bébé » de Christophe
REBOUL, un spécialiste de la fidélisation client. Armé d’un diplôme d’Ingénieur du CNAM et
fort de plusieurs années d’expérience dans le développement de logiciels de gestion de cartes de fidélité, Christophe REBOUL a décidé, en 2009, d’intervenir auprès des enseignes de la
distribution et de la franchise à qui il propose un logiciel de fidélisation innovant et évolutif.
Innovant à plus d’un titre, le logiciel de Neofid a commencé très fort en obtenant, dès le mois de
septembre 2009, la médaille de bronze du Trophée du E Commerce dans la catégorie
Innovation, prix généralement décerné à de grosses structures bénéficiant d’une forte notoriété.
Pour le Domaine de Regusse, ce nouveau logiciel récemment installé sur le magasin pilote de
Manosque, est un outil précieux qui facilitera grandement le quotidien des franchisés et des
clients.
Lorsqu’on l’interroge sur les atouts du logiciel de Neofid, Vincent THEBAULT, Responsable
de la Cave de Regusse de Manosque, répond : « Grâce à ce nouveau logiciel, les clients n’ont
plus besoin de gérer plusieurs cartes à tamponner et de les présenter en caisse lors d’un achat.

A partir de leur nom, nous pouvons leur faire bénéficier des avantages liés à leur carte de fidélité.
En outre, les bons d’achat, cumulables et reportables d’une année sur l’autre, pourront être
utilisés sur l’ensemble du réseau grâce à un système de compensation interne. Enfin, nous
pouvons désormais réaliser très simplement des opérations de marketing direct (par email et/ou
SMS) en sélectionnant nos diverses catégories de consommateurs selon plusieurs critères (zone géographique, âge, sexe, volumes et habitudes d’achat, etc…) ».

Pour Christophe REBOUL, la vraie innovation de son logiciel repose sur son fonctionnement
en réseau et en temps réel qui permet, notamment, d’émettre les bons d’achat en magasin et de
contrôler instantanément les statistiques clients ainsi que les répartitions des ventes, et ce, dès le passage en caisse.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Cave de Régusse

Actualités

26 avril 2023
Les Caves de Régusse reçoivent de nouvelles récompenses honorifiques
Spécialisés dans la vente de vins et spiritueux, Les Caves de Régusse ont dernièrement obtenu de nouvelles récompenses dans le cadre du concours général de Paris. Une réelle reconnaissance pour l’expertise ...
14 juillet 2022
Les Caves de Régusse agrandissent leur réseau en ouvrant à Aups
Réseau de commerces spécialisés dans la vente de vins et spiritueux, Les Caves de Régusse maintiennent leur dynamisme de développement en ouvrant sur la commune d’Aups. Il s’agit de la 21ème adresse du ...
09 septembre 2011
Franchise cavistes. Le Domaine de Régusse participera à Top Franchise Méditerranée
Afin de rencontrer les entrepreneurs désireux de se lancer dans la création d'une entreprise en franchise, le Domaine de Regusse a choisi de participer, les 14 et 15 novembre prochains, au Salon Top Franchise ...
14 février 2011
Franchise cavistes. Le Domaine de Regusse présentera l’AOC Pierrevert au Salon de l’Agriculture,
Pour la première fois, le Domaine de Regusse présentera l’AOC Pierrevert à l’occasion du Salon de l’Agriculture, le 21 février prochain. Sur le Stand C8 - Hall 2, Le Domaine de Regusse et les producteurs ...
09 juillet 2010
Franchise cavistes. Le Domaine de Regusse s'exprime sur l'agriculture raisonnée
Pour le Domaine de Regusse, le travail et les efforts liés à la viticulture raisonnée prennent tout leur sens en cette période de l’année qui nécessite un contrôle rigoureux et un suivi régulier des vignes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Intercaves
Intercaves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Intercaves Intercaves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose ...

Apport : 50 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Devenez Franchisé.e La Vignery ! Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil, ... praticité et ...

Apport : 60 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10