Comtesse du Barry à la conquête de la Charente-Maritime
La célèbre enseigne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits gastronomiques, Comtesse du Barry, vient de choisir la capitale de la Charente-Maritime pour renforcer sa présence et continuer son développement.
C’est un nouveau concept de boutique à l’ambiance « boudoir chic » qui va voir le jour à La Rochelle, à partir du 1er juillet. Grâce à ses 78.000 habitants, la ville dispose d’un important potentiel en termes de chiffre d’affaire et compte parmi les lieux les plus attractifs et les plus dynamiques de France. Il s’agit d’une station balnéaire au patrimoine économique, touristique et maritime importants, qui correspond exactement au genre d’endroit convoité par une enseigne prestigieuse telle que Comtesse du Barry.
Cette inauguration verra le jour grâce au partenariat établi entre l’enseigne et M. Prat et vise à satisfaire les réelles attentes en termes de qualité de produits des inconditionnels de la marque.
Le nouveau franchisé dispose d’une longue expérience au sein de l’entreprise Staub où il s’est spécialisé dans les cocottes en fonte et a occupé le poste de directeur des nouveaux produits. C’est en cherchant à changer d’orientation professionnelle et à s’installer à son propre compte qu’il décide de se tourner vers Comtesse du Barry. Depuis son initiation au monde culinaire et gourmet, il aspire à développer son activité en bénéficiant au maximum de l’accompagnement et du savoir-faire proposés par le réseau. Pour M. Prat, il s’agit d’une nouvelle étape de sa vie qui grâce à son succès, le motive et le pousse à continuer à évoluer dans le domaine culinaire en contact direct avec la clientèle.
Rappelons que Comtesse du Barry s’est implantée dans ke Sud-Ouest depuis 1908 et a été reprise par le groupe MWH depuis 2011.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.