Comtesse du Barry propose une opportunité d’ouverture à Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry est en recherche active de nouveaux ambassadeurs partout dans l’Hexagone. Actuellement, la marque propose une magnifique opportunité d’implantation à Poitiers.
Comtesse du Barry souhaite s’implanter à Poitiers
En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, Comtesse du Barry souhaite aujourd’hui s’implanter sur la ville de Poitiers. En effet, l’équipe a pu trouver une très jolie boutique à louer, située en emplacement N°1 en centre-ville et bénéficiant d’un grand flux piéton.
Côté financier, la franchise Comtesse du Barry n’impose ni droit au bail ni droit d’entrée, et garantit un loyer modéré. D’autre part, elle assure un chiffre d’affaires embarqué avec un portefeuille clients important puisqu’il existait une franchise qui a fermé suite à un départ en retraite.
Forte de 60 points de vente en France et DOM TOM, Comtesse du Barry est à la fois producteur et distributeur depuis 1908. La marque tire son origine dans le Gers et fait partie du pôle gastronomie de la coopérative Maïsadour.
Franchiseur depuis 1976, Comtesse du Barry a développé une très forte expérience du développement en franchise et de la relation client. L’enseigne développe aussi son savoir-faire pour proposer à ses clients toute une gamme de produits inspirés par la qualité, l’inventivité et la passion du terroir.
Devenir franchisé Comtesse du Barry
Disposant de 50 000€ d’apport personnel, le franchisé Comtesse du Barry doit :
- Etre passionné de gastronomie et de bons produits, et animé du goût pour le contact clientèle,
- Avoir une véritable fibre de commercial.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.