Comtesse du Barry recherche un repreneur pour sa franchise de Poitiers
Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme, Comtesse du Barry offre actuellement une excellente opportunité de reprise sur la ville de Poitiers. L’enseigne continue parallèlement de rechercher ses futurs ambassadeurs pour s’implanter partout dans l’Hexagone.
Le magasin Comtesse du Barry Poitiers est à céder
Fabienne, la franchisée Comtesse de Barry de Poitiers, souhaite céder sa boutique située 37 place Charles de Gaulle et recherche ainsi un repreneur. Une décision prise pour des raisons personnelles.
Installée en emplacement N°1, la boutique a ouvert ses portes en 2016 pour proposer une offre de petite restauration à partir des produits Comtesse du Barry. Elle accueille ses clients dans un espace chaleureux mettant à disposition 10 places assises en terrasse.
Concernant les conditions de reprise, elles sont à discuter directement avec la franchisée qui propose une boutique en excellent état avec un chiffre d’affaires de 200 000€ et une clientèle fidèle.
Première enseigne d'Epicerie fine Haut de Gamme en France, Comtesse du Barry fabrique et sélectionne, depuis 1908, les produits emblématiques de la gastronomie française : Foie gras, saumon, caviar, truffe, douceurs sucrées, vins et champagnes.
Faisant depuis 2010 partie de la coopérative agricole du Sud-Ouest, Maisadour, l’enseigne Comtesse du Barry est très investie pour mettre à l'honneur les produits des agriculteurs adhérents.
L'enseigne commercialise ses produits via différents circuits : un réseau de boutiques en propre (30 magasins), en franchise (23 magasins), sur internet et en circuits sélectifs en France et à l'international.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.