De Neuville vous accompagne dans la réalisation de votre projet
Leader du chocolat français, de Neuville rassemble aujourd’hui 150 entités dans l’Hexagone et ambitionne de conquérir l’ensemble du territoire avec de nouvelles implantations. Ainsi, l’enseigne continue de rechercher de nouveaux candidats en leur garantissant un lancement rapide et avantageux.
Focus sur le concept de Neuville
Expert de la gourmandise depuis plus de 30 ans, de Neuville prouve chaque jour l’originalité de son modèle en misant sur des produits :
- 100% fabriqués en France, sans huile de palme,
- Au meilleur rapport qualité/prix,
- A l’identité de marque puissante et reconnaissable.
L’enseigne se déploie en France selon deux formules, à savoir :
Vivons Gourmands, concept boutique adapté au centre-ville ou centre commercial, qui demande entre 50 et 70 m² de surface moyenne avec un apport personnel minimal de 60 000€.
Marché au chocolat, concept pensé pour les Retail Park ou zones commerciales, qui nécessite une surface de 130 à 200 m² en moyenne. Un apport personnel de 90 000€ est requis.
Que propose de Neuville à ses adhérents ?
En rejoignant de Neuville, le franchisé bénéficie d’un accompagnement sur-mesure dès le premier contact : candidature, entretien, définition de la zone de recherche, recherche du local, conception de la boutique... L’accompagnement est assuré jusqu’à l’ouverture avec les différents services.
L’enseigne propose une formation initiale de 6 semaines comprenant 2 jours de formation pratique, 2 semaines de formation théorique et 2 semaines de formation sur le terrain.
Un accompagnement permanent est dispensé via un animateur réseau, une centrale d’achat, un programme fidélité, des formations continues et une communication nationale.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.