L’enseigne de Neuville fait le bilan de sa participation à Franchise Expo Paris 2018
Le chocolatier français de Neuville était présent , comme toutes les années, à Franchise Expo Paris qui s’est déroulé au mois de mars dernier. L’enseigne y a comptabilisé un nombre important de visiteurs.
Un nombre important de potentiels candidats au salon Franchise Expo Paris 2018
Durant quatre jours, la marque était présente sur son stand inspiré d’une boutique de Neuville. Une équipe dédiée s'est chargé d'accueillir les nombreux candidats dont une douzaine qui a déjà passé plusieurs étapes dans leur projet de reconversion . Ils ont eu droit à une présentation de l'entreprise et des différents services à la disposition des franchisés et à une découverte du métier de chocolatier franchisé en boutique.
« Les candidats rencontrés cette année sont d'excellente qualité. Si les profils sont variés, ils ont en commun une vraie volonté de mener à bien leur projet », a confié l’équipe développement de Neuville qui a notamment affirmé que plusieurs désirent entreprendre seul, d'autres en binôme et qui sont dans tous les cas prêts à se déplacer et changer de région.
La franchise de Neuville considère que ce grand rendez-vous dédié à la franchise constitue une belle opportunité pour mettre en lumière son expertise. C’est une importante occasion pour se faire connaître auprès des candidats à la franchise, qui sont vraiment passionnés par le commerce de chocolat et l'accompagnement proposé pour mettre en œuvre leur projet dans les meilleures conditions.
La marque n’impose aucune expérience particulière pour rejoindre son réseau de franchisés. L’implantation d’une boutique franchisée de Neuville demande 50 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.