Easy Cash se rapproche d’EcoATM, à la faveur de sa stratégie omni-canal
Leader de l’achat cash et revente de produits d’occasion premium, Easy Cash a dernièrement conclu un partenariat avec l’expert américain du reconditionnement et du recyclage de téléphones portables EcoATM. Une alliance permettant à Easy Cash de poursuivre sa stratégie omni-canal et son déploiement dans la grande distribution
Pourquoi ce partenariat ?
Après l’installation de corners auprès de Casino et Cora, Easy Cash a annoncé une belle alliance avec EcoATM et ses bornes intelligentes. Il s’agit d’apporter une solution de reprise plus agile et flexible dans des lieux stratégiques d’affluence et ouverts à tous, les hypermarchés. Easy Cash continue ainsi de mettre à profit son expertise auprès des consommateurs pour populariser en France un mode de consommation plus responsable et plus avantageux.
Des bornes EcoATM sont désormais disponibles au sein de 10 hypermarchés Cora permettant aux clients de venir estimer et déposer les téléphones qu’ils n’utilisent plus ou qu’ils désirent revendre. Easy Cash garantit la récupération des produits, le tri selon un processus rigoureux, leur remise en état, réparation et reconditionnement ou encore le recyclage. Le reconditionnement, plus particulièrement, s’impose comme une alternative significative pour limiter les effets négatifs que provoque la surconsommation.
Cette nouvelle collaboration permettra à Easy Cash d’intensifier son statut d’acteur français engagé dans l’amélioration de la gestion, de la réutilisation et du recyclage des produits usagés. « Nous nous réjouissons donc de ce partenariat...Ce nouveau déploiement en grande distribution s’inscrit totalement dans les nouvelles perspectives de développement du groupe » indique Joris Escot, DG d’Easy Cash.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.