En 2008, la franchise Easy Cash a réalisé sa meilleure année depuis sa création
Dépassant les objectifs de l’enseigne, le chiffre d’affaires cumulé des 35 magasins du réseau atteint 45,3 Millions €, soit une progression de +17.6% vs 2007.
➢ 50% de cette progression relèvent de la croissance externe liée à l’ouverture de deux magasins au 2è semestre 2008 (Bourges et Dunkerque).
➢ 50% sont directement imputables à la formidable croissance interne du réseau (progression à m² constant) qui illustre une fois de plus le potentiel des magasins Easy Cash : +5,7% en 2006, +7,3% en 2007 et enfin +9,1% en 2008.
Au-delà de ses propres performances, les magasins Easy Cash réalisent des scores qui en font les plus performants du marché :
Avec un chiffre d’affaires moyen par magasin de 1,160 M€ en première année d’exploitation et de 1,350 M€ en vitesse de croisière, Easy Cash supplante la concurrence et enregistre les moyennes les plus élevées de son secteur d’activité.
Ces résultats sont les fruits d’un marché porteur bien sûr, mais également :
- d’une politique de développement rigoureuse tant au niveau de la sélection des franchisés que de la qualité des emplacements commerciaux retenus.
- de la pertinence des outils mis à disposition du réseau (publicité, promotions, Internet et Intranet,…).
- de plans d’actions internes mis en œuvre sur certaines familles majeures comme les jeux vidéo (merchandising, meilleure qualification des produits,...).
A noter pour 2009 :
Easy Cash ouvrira 6 nouveaux magasins. Les premières créations s’illustreront dès les mois de mars/avril par un nouveau concept architectural.
Présente au Salon des Entrepreneurs de Paris (février 2009), Easy Cash confirme sa participation à Franchise Expo (mars 2009) et au Salon des Entrepreneurs de Lyon (juin 2009).
Source : SBS.com
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.