Encore des opportunités à saisir en régions Rhône-Alpes et PACA pour la franchise Easy Cash
Meilleur performer de la profession tant en chiffres qu’en marge, croissance forte et régulière, concept magasin toujours plus contemporain : en allant à la rencontre de futurs partenaires à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Lyon, Easy Cash affiche clairement sa volonté de recruter des chefs d’entreprise désireux de s’implanter avec succès sur le marché de l’occasion.
Easy Cash évolue favorablement sur un marché porteur pour les années à venir : l’achat-vente de produits d’occasion.
L’enseigne s’adresse à des consommateurs avisés. Elle achète et vend aux particuliers des biens de grande consommation : produits multimédias (écrans plats, informatique, téléphonie, photo), produits culture et loisir (livre, DVD, CD et jeux vidéo), mais aussi des bijoux et des montres de marque, des articles de sport, des biens d’équipement de la maison (électroménager, bricolage, décoration), testés, nettoyés et garantis.
Après une année 2008 historique, Easy Cash attend encore une forte progression en 2009, tant par croissance interne (à périmètre constant) que par croissance externe (6 ouvertures déjà programmées pour 2009).
En 2008, l’enseigne a en effet explosé tous les scores, réalisant la meilleure année depuis sa création. Le chiffre d’affaires cumulé de ses 35 magasins (45,3 M€) et la croissance enregistrée par le réseau : +17.6% vs 2007 se passent de tous commentaires.
Au-delà de ses propres performances, Easy Cash réalise les chiffres d’affaires les plus élevés du marché, ce dès la première année d’exploitation.
En situation de concurrence, la plupart des magasins sous enseigne Easy Cash obtiennent en effet les meilleures performances du secteur soit :
• 1,150 M€ de chiffre d’affaires moyen en année 1
• 1,350 M€ de chiffre d’affaires moyen en vitesse de croisière
Ces résultats sont les fruits d’un savoir-faire fondé sur une politique de développement extrêmement qualitative, une solide expertise métier, des outils de gestion pointus, une dynamique marketing différenciante.
Devenir millionnaire en moins d’un an, à qui le tour ?
Source : SBS.com