Guy Roux en tête d\'affiche
Pour 2005, l’enseigne Easy Cash lance une campagne de communication nationale pour exprimer ses «vraies valeurs», faire valoir son concept et accélérer sa notoriété. Pour cela, elle a choisi d’allier son nom à celui d’une célébrité qui partage ses valeurs et les exprime dans son mode de vie : Guy Roux, une personnalité qui ne déroge jamais à quelques principes liés au rapport qualité/prix d’un produit. De ce fait, il est devenu le symbole de l’achat malin.
Les valeurs de la marqueLa rigueur
Les magasins de l’enseigne expertisent, contrôlent et garantissent les produits. Comme l’entraîneur qui suit ses joueurs de près, la rigueur préside à toute transaction au sein de l’enseigne.
L’économie
Le client vient faire son shopping dans les magasins de l’enseigne et réalise des économies, puisqu’il peut acquérir des produits en bon état, sans y mettre le prix du neuf. Il se fait plaisir à petit prix et ses achats, même s’ils sont du domaine de la fantaisie, sont raisonnables. De même, Guy Roux est connu pour son sens de l’économie.
Le profit
Le client tire un bénéfice de la vente de ses articles et peut le réinvestir dans un autre achat. Il peut aussi repartir avec le produit de sa vente, en espèces. Quel que soit son choix, il réalise un profit et est toujours gagnant… Comme Guy Roux !
Le contenu de la campagne
La campagne se déroule sur toute l’année 2005, et s’appuie sur différents médias et sur la déclinaison des thèmes développés par les supports de communication du réseau, les visuels laissant une large place à la présence visuelle de Guy Roux.
Campagne radio permettant à Guy Roux de s’adresser directement au consommateur.
Campagne d’affichage 4x3
Espaces dans les réseaux des journaux gratuits
Distribution de prospectus