La franchise Easy Cash métamorphosée
Easy Cash rléans est le premier magasin de la chaîne à révéler cet univers différenciant, résolument contemporain.
Cette signature s’appliquera à l’intégralité des nouveaux points de vente. Elle sera progressivement adoptée par les magasins plus anciens, dans le cadre d’une remise aux normes.Révolution colorielle : Easy Cash adopte le rouge et le blanc. Dès l’abord du magasin, les consommateurs identifient clairement la marque-enseigne, ses métiers, ses services.
Epurée, la façade rouge et blanc exprime avec parité la double proposition Easy Cash : « Vendez », « Achetez ».
La marque Easy Cash - en lettres découpées rétro-éclairées blanches et jaunes - est soulignée par la signature de l’enseigne « Le meilleur de l’occasion ». Sur la vitrine de l’espace « Vendez », des pictogrammes illustrent les sept familles de biens d’équipement d’occasion que l’on peut vendre (et acheter) chez Easy Cash.
Vendeurs ou acheteurs, les clients Easy Cash identifient immédiatement l’espace qui leur est consacré.
L’Espace « Vendez » : plus spacieux que dans sa version initiale, il a été retravaillé pour être plus convivial.
Fabriqué spécialement pour Easy Cash, le mobilier est contemporain. Tables hautes, tabourets de bar, écran plat, mise à disposition de revues, distributeurs de boissons chaudes ou froides… accueillent les « clients-vendeurs ». Tout en préservant la confidentialité, le double comptoir d’accueil et la gestion de la file d’attente par numéros optimisent le flux des transactions clients.
Jouant la carte de la transparence, la vue sur le banc d’essai (comptoir où sont testés les produits) est un gage supplémentaire du professionnalisme Easy Cash, tant au niveau des achats que des précautions prises avant d’offrir une seconde vie aux produits.
L’Espace « Achetez » : doté d’un mobilier bois et acier à dominantes de rouge et de blanc, l’espace de vente (le magasin) est agencé dans un style contemporain.
L’entrée du magasin a été entièrement retravaillée dans un souci de fonctionnalité.
L’espace caisse est désormais scindé en trois zones distinctes : « Accueil », « Bijoux », « Caisse ».
L’accueil est réservé aux consommateurs qui souhaitent obtenir un renseignement, remplir un dossier de financement… Beaucoup plus haut de gamme et fonctionnel, le mobilier Bijouterie tranche par sa couleur marron/chocolat et ses larges vitrines obliques qui maximisent la surface d’exposition. La caisse a été doublée pour diminuer l’attente, ce qui témoigne de la croissance de l’enseigne.
Maison, Sport, Musique, Culture & Jeux, Image & Son, Informatique & Téléphonie, Bijoux : les univers sont segmentés en shops in the shop avec, pour chacun, un point d’accueil et une zone découverte.
Comme sur la façade du magasin, chaque famille de produits est représentée par un pictogramme stylisé.
Alliance de bois et de métal, le mobilier est développé en exclusivité pour Easy Cash. Le mariage du rouge, du blanc et du gris crée un harmonieux contraste coloriel. La hauteur des gondoles favorise la lecture du magasin. Les familles à forte valeur ajoutée rythment le sens de circulation.
A noter : dans la salle des achats et au niveau de l’espace caisse du magasin, des comptoirs sont spécifiquement conçus pour servir les personnes à mobilité réduite.
Source : SBS.com