La marque Easy Cash revient sur l’activité de son réseau en 2020
Leader de l’achat cash et revente de produits d’occasion premium, Easy Cash a fait preuve d’une grande résilience face au contexte assez dur de la crise sanitaire. L’enseigne a pu ainsi asseoir son positionnement sur son marché d’activité
Rétrospective 2020
Après un excellent démarrage marqué par une hausse de 11,3% sur janvier et février 2020, la crise sanitaire a fortement impacté l’activité du réseau Easy Cash. Cependant, l’enseigne a clôturé l’année avec un chiffre d’affaires global de -5,6% pour arriver à 170M€, contre 180M€ en 2019, au moment où l’activité de l’ensemble des acteurs du Retail (or alimentaire) réalisait une régression de 15% en moyenne.
Easy Cash a maintenu et boosté la transformation digitale de son réseau pour afficher ainsi une croissance de ses activités e-commerce, soit 14% des ventes et 6% des achats contre 7% des ventes et 1% des achats de l’enseigne en 2019.
L’enseigne a également poursuivi sa politique de déploiement au sein de la grande distribution et ainsi récolté le fruit de ses partenariats stratégiques mis en place avec Casino, Cora, Cultura et EcoATM.
En 2021, Easy Cash, qui célèbre son 20ème anniversaire, entend poursuivre son ascension et prévoit d’ouvrir 50 nouveaux magasins d’ici 2025. Ces projets d’ouvertures devraient créer 500 nouveaux emplois et engendrer un chiffre d’affaire de plus de 10% par an.
Easy Cash va d’autre part dévoiler en mars prochain un plan stratégique d’ampleur et sans précédent sur le marché dans le cadre de son développement, dont le lancement d’une nouvelle enseigne.
Patrick Rucart