Retour sur la très bonne année 2015 d'Easy Cash
Les résultats 2015 enregistrés par Easy Cash sont au-dessus des prévisions. Après un premier trimestre en forte progression (+9 % de chiffre d'affaires), le second semestre 2015 a suivi le même schéma pour ainsi établir des records de fréquentation, de panier moyen et d’actes d’achat. (+13.6%).
La stratégie mise en place depuis plusieurs années permet à l’enseigne de se démarquer et de fidéliser toujours plus de clients, grâce à divers outils comme la carte de fidélité, la garantie 1 an ou les tests pratiqués sur chaque produit vendu. Dans le même temps, les campagnes de communication nationale au travers de la TV, la radio et la presse ont favorisé la reconnaissance de l’enseigne auprès du grand public.
L’année s’est donc clôturée par une progression de 16.4 %, le CA atteignant 137 millions d’euros pour 103 magasins en France.
En termes de développement, 2015 a constituté une année majeure puisque cinq nouveaux franchisés ont rejoint la marque et ont ainsi bénéficié des quatre mois de formation initiale. Ils ont été présentés à leurs pairs lors de la réunion nationale qui a eu lieu les 25 et 26 janvier 2016 à Lyon. Le réseau national y a rassemblé l’ensemble des franchisés pour dresser un bilan de l’année 2015 et surtout traiter de l’actualité et des projets 2016.
Après les sessions de travail et de présentation des résultats, les participants ont assisté à une remise de prix aux franchisés les plus méritants : Easy Cash a tenu à distinguer à nouveau le multi-franchisé lyonnais Frédéric Lesieur, qui a reçu le Ruban d’Argent Franchisé 2015 lors de la cérémonie de la Fff de novembre dernier. La Convention s’est poursuivie dans un cadre festif et agréable, alternant des séances de jeux et de dégustation dans une ambiance détendue.
Rodolphe Hatchadourian