Un premier trimestre 2015 sous de bons auspices pour Easy Cash
Si 2014 s’est achevée sur d’excellents résultats financiers et une belle progression du réseau, l’année 2015 débute sur la même lancée. Effets conjugués des innovations qu’Easy Cash a mis en place au second semestre 2014 et de la qualité de « confiance » instaurée entre les clients et la marque.
Un chiffre d’affaires en croissance constante
Tous les curseurs sont au vert dans les 102 magasins de l’enseigne. Les chiffres du 1er trimestre sont prometteurs et laissent présager un bon cru 2015. Le réseau attribue une belle part de cette progression générale à la mise en place, le 1er décembre dernier, de la garantie gratuite d’un an sur tous les produits vendus par l’enseigne. De même, le nouveau positionnement d’Easy Cash, opéré au printemps 2014, a permis d’accélérer le trafic en magasin. Ainsi, février 2015 est un nouveau très bon mois avec des ventes en progression de +9 %, et des achats en croissance de +11,4 % en valeur. Le jeu vidéo (+25,1 %) et la téléphonie (+24,4 %) sont les deux rayons qui progressent le plus en ce début d’année. Soutenu par une campagne TV déployée sur les chaînes de la TNT, le site www.easycash.fr enregistre une évolution constante de ses ventes.
Le recrutement de collaborateurs accéléré par le salon Distri Job
Easy Cash participait, le 24 mars dernier, pour la première fois au Salon Distri Job. Cette présence était motivée par la volonté du franchiseur de recruter des managers et des vendeurs pour répondre aux besoins du réseau, et ainsi, constituer une pépinière de talents. Un bilan positif pour cette journée. Une cinquantaine de dossiers de candidatures a été déposée sur le stand de l’enseigne et certains candidats ont été présélectionnés pour des postes de direction de magasin.
Une participation à Franchise Expo qualitative
Pour la 13ème année consécutive, Easy Cash était au rendez-vous parisien incontournable du monde de la franchise, Franchise Expo. Avec un stand bien placé dans le parcours visiteur, de nombreuses participations aux ateliers et conférences organisés par le salon, l’équipe Easy Cash a marqué sa présence tout au long de ces 4 journées. A l’instar de ses participations précédentes, le réseau se félicite de la qualité des candidats rencontrés, véritables porteurs de projets. L’objectif de développement de l’enseigne pour 2015 est d’ouvrir une douzaine de magasins sur l’ensemble du territoire.
Communiqué fourni par l'enseigne