Une première pour la franchise Easy Cash à Lyon
En allant à la rencontre des entrepreneurs, l’enseigne marque sa volonté de renforcer sa présence en Rhône-Alpes.
Easy Cash - qui possède déjà deux magasins à Lyon, un à Valence et autre à Chalon - souhaite en effet implanter 5 à 6 magasins franchisés supplémentaires sur le grand Lyon, la vallée du Rhône, Grenoble, la Savoie, la Haute-Savoie.
Easy Cash s'adresse à des porteurs de projets au profil commerçant. Qualité de contact, capacité à former, motiver et diriger une équipe, compétences en matière de gestion d’un centre de profit : les partenaires de l'enseigne maîtrisent la dimension commerciale, technique, managériale et économique de leur entreprise.
Dans le cadre d'une stratégie de conquête de marché, le concept d’achat-vente Easy Cash se décline en 3 modules complémentaires :
- 400 à 500 m2 en périphérie commerciale d' agglomérations de plus de 100.000 habitants.
- 250 m2 sur une ville moyenne (> 50.000 habitants).
- 150 m2 pour un concept spécifique aux centres-villes.
En forte phase de croissance (+ 12,5% de CA en 2007, + 7% à m2 constant vs 2006), l’enseigne table sur un prévisionnel réseau 2008 de 43 M€ soit + 12% (contre 38,5 M€ en 2007 et 33 magasins).
Easy Cash - qui possède déjà deux magasins à Lyon, un à Valence et autre à Chalon - souhaite en effet implanter 5 à 6 magasins franchisés supplémentaires sur le grand Lyon, la vallée du Rhône, Grenoble, la Savoie, la Haute-Savoie.
Easy Cash s'adresse à des porteurs de projets au profil commerçant. Qualité de contact, capacité à former, motiver et diriger une équipe, compétences en matière de gestion d’un centre de profit : les partenaires de l'enseigne maîtrisent la dimension commerciale, technique, managériale et économique de leur entreprise.
Dans le cadre d'une stratégie de conquête de marché, le concept d’achat-vente Easy Cash se décline en 3 modules complémentaires :
- 400 à 500 m2 en périphérie commerciale d' agglomérations de plus de 100.000 habitants.
- 250 m2 sur une ville moyenne (> 50.000 habitants).
- 150 m2 pour un concept spécifique aux centres-villes.
En forte phase de croissance (+ 12,5% de CA en 2007, + 7% à m2 constant vs 2006), l’enseigne table sur un prévisionnel réseau 2008 de 43 M€ soit + 12% (contre 38,5 M€ en 2007 et 33 magasins).
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.