Empruntis investit dans un nouveau système de communication, rendant ses franchisés plus efficaces
Empruntis, leader du courtage en bancassurance sur internet, a choisi en décembre 2014 de remplacer son standard téléphonique par le système de communication unifiée Wildix. Les objectifs : faciliter les procédures d’entreprise, accroître la communication interne et améliorer le service client.
Créée en 2000, le groupe Panoranet est devenue en quelques années la référence française du courtage en crédits et assurances. Elle est composée de deux circuits de distribution : empruntis.com pour le courtage à distance et Empruntis l’Agence pour le courtage physique. La société Empruntis compte aujourd’hui 150 collaborateurs pour l’activité à distance et 250 pour le réseau physique. En 2014, ce sont plus de 100 000 ménages qui ont demandé à Empruntis de négocier leur dossier de financement ou leur assurance.
« Créer une relation de confiance et accompagner nos clients en utilisant uniquement le téléphone, exige un niveau d’expertise élevé mais également une fiabilité permanente de nos outils de communication » explique Yann Djenderedjian, directeur Informatique d’Empruntis. « Avoir 150 lignes téléphoniques opérationnelles simultanément tous les jours, toute la journée est indispensable voir même vital à l’entreprise. »
En décembre 2014, le groupe s’est donc équipé d’une solution complète de communication unifiée Wildix. Cette solution permet en mode redondé (Failover) d’interconnecter jusqu’à 1000 collaborateurs et, supportant jusqu’à 300 appels simultanés, d'assurer une continuité de service.
L’utilisation des applications logicielles permet d’améliorer les procédures d’entreprise : la licence Collaboration pour accroître la coopération et bonifier la communication interne et la licence CDRView qui favorise une analyse pertinente et statistique des données pour optimiser la gestion des appels et rehausser le niveau de disponibilité.
Grâce à un déploiement rapide du partenaire, la société Alsotel, la solution Wildix a ainsi permis à Empruntis de prendre la main sur son système téléphonique dès janvier; et de démarrer le pilotage et le contrôle de son activité d’une manière autonome, sereine et fiable.
« Après quelques réglages et plusieurs mois d'utilisation, nous exprimons notre grande satisfaction. La livraison était rapide. Le déploiement a été facilité grâce au contrôle automatique de tous les dispositifs par l’ iPBX. La formation assurée par le partenaire certifié Wildix nous permet de piloter nos activités de centre d'appels à moindre coût. » indique Yann Djenderedjian. Et de conclure : « Pour maintenir notre position de leader et continuer à améliorer les résultats en même temps, la société a toujours misé sur l'innovation, le changement et la collaboration. C'est exactement ce que nous apporte la solution Wildix ».
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