Empruntis investit dans un nouveau système de communication, rendant ses franchisés plus efficaces

Empruntis, leader du courtage en bancassurance sur internet, a choisi en décembre 2014 de remplacer son standard téléphonique par le système de communication unifiée Wildix. Les objectifs : faciliter les procédures d’entreprise, accroître la communication interne et améliorer le service client.
Créée en 2000, le groupe Panoranet est devenue en quelques années la référence française du courtage en crédits et assurances. Elle est composée de deux circuits de distribution : empruntis.com pour le courtage à distance et Empruntis l’Agence pour le courtage physique. La société Empruntis compte aujourd’hui 150 collaborateurs pour l’activité à distance et 250 pour le réseau physique. En 2014, ce sont plus de 100 000 ménages qui ont demandé à Empruntis de négocier leur dossier de financement ou leur assurance.
« Créer une relation de confiance et accompagner nos clients en utilisant uniquement le téléphone, exige un niveau d’expertise élevé mais également une fiabilité permanente de nos outils de communication » explique Yann Djenderedjian, directeur Informatique d’Empruntis. « Avoir 150 lignes téléphoniques opérationnelles simultanément tous les jours, toute la journée est indispensable voir même vital à l’entreprise. »
En décembre 2014, le groupe s’est donc équipé d’une solution complète de communication unifiée Wildix. Cette solution permet en mode redondé (Failover) d’interconnecter jusqu’à 1000 collaborateurs et, supportant jusqu’à 300 appels simultanés, d'assurer une continuité de service.
L’utilisation des applications logicielles permet d’améliorer les procédures d’entreprise : la licence Collaboration pour accroître la coopération et bonifier la communication interne et la licence CDRView qui favorise une analyse pertinente et statistique des données pour optimiser la gestion des appels et rehausser le niveau de disponibilité.
Grâce à un déploiement rapide du partenaire, la société Alsotel, la solution Wildix a ainsi permis à Empruntis de prendre la main sur son système téléphonique dès janvier; et de démarrer le pilotage et le contrôle de son activité d’une manière autonome, sereine et fiable.
« Après quelques réglages et plusieurs mois d'utilisation, nous exprimons notre grande satisfaction. La livraison était rapide. Le déploiement a été facilité grâce au contrôle automatique de tous les dispositifs par l’ iPBX. La formation assurée par le partenaire certifié Wildix nous permet de piloter nos activités de centre d'appels à moindre coût. » indique Yann Djenderedjian. Et de conclure : « Pour maintenir notre position de leader et continuer à améliorer les résultats en même temps, la société a toujours misé sur l'innovation, le changement et la collaboration. C'est exactement ce que nous apporte la solution Wildix ». 

Découvrir Empruntis l'agence

Actualités

22 mars 2022
Empruntis l’agence & SeLoger révèlent le bilan de leur étude ‘’Mon 1er achat’’
En collaboration avec SeLoger, Empruntis l’agence a élaboré la troisième édition de l’observatoire ‘’Mon 1er achat’’. De nombreuses questions ont été abordées… Focus sur les principaux résultats de l’étude ...
18 mars 2022
Empruntis l'agence participe au collège des penseurs du groupe SeLoger
Expert dans le courtage en crédit immobilier et assurance, Empruntis l’agence fait partie du collège des penseurs du groupe SeLoger à travers Cécile Roquelaure, directrice des études et porte-parole de ...
02 mars 2022
Empruntis l'agence renforce son engagement auprès des femmes
Empruntis l’agence va cette année également célébrer la journée internationale des droits de la femme. L’enseigne apportera ainsi son soutien aux femmes désireuses de se lancer dans l’achat immobilier ...
01 février 2022
Empruntis l'agence a clôturé 2021 avec une conférence de presse au format 100% digital
Expert dans le courtage en crédit immobilier, Empruntis l'agence a choisi de terminer l’année 2021 avec une conférence de presse au format numérique. L’objectif était de présenter une étude bilan du marché ...
22 juin 2021
Empruntis l’agence a réalisé de nombreuses ouvertures depuis 2020
Expert dans le courtage en crédit immobilier, Empruntis l’agence poursuit le déploiement de son réseau en affichant une véritable dynamique sur la période 2020-2021. Compagnie Européenne de Crédit, leader ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Pour quelles raisons rejoindre IN&FI Crédits comme courtier ? Créée en 2001 IN&FI Crédits est historiquement un Courtier Crédits Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP). Notre ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10