Empruntis l’agence analyse l’évolution du pouvoir d’achat des Français dans l’immobilier neuf
Spécialiste du courtage en crédit, Empruntis l’agence a collaboré avec Trouver-un-logement-neuf.com, portail Internet spécialiste de l’immobilier neuf, afin d’analyser l’évolution des taux immobiliers et des prix dans le neuf. Cette analyse vise en réalité à évaluer le pouvoir d’achat des Français sur ce marché.
Que révèle cette étude ?
Lors de son analyse, Empruntis l’agence a ciblé 10 villes, à savoir : Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Marseille, Lille, Toulouse. Cette analyse a principalement démontré que :
- A la rentrée, les taux sont toujours captivants malgré une hausse de 0,10 point en moyenne contre mars 2020.
- Les prix de l’immobilier neuf sont également en augmentation (dans 6 villes sur 10), par rapport à début mars 2020.
- Environ 6 achats immobiliers dans le neuf sur 10 concernent l’achat d’une résidence principale.
- Selon les villes, le pouvoir d’achat immobilier dans le neuf varie entre maintien et légère perte. Les mensualités de crédit immobilier sont en augmentation dans 5 grandes villes de France (Lyon, Lille, Montpellier, Toulouse, Marseille). 2 villes affichent un maintien (Bordeaux, Nantes). Et dans 3 autres grandes villes (Nice, Strasbourg, Paris), les Français gagnent du pouvoir d’achat.
- Strasbourg est par ailleurs la ville où le gain de pouvoir d’achat dans l’immobilier neuf est le plus important sur ces six derniers mois.
Dans l’avenir, « Les banques sont plutôt dans une volonté, en 2021, de relancer le marché qui a connu de nombreuses difficultés cette année » souligne Frank Roullier, Président de la marque Empruntis l’agence.
Patrick Rucart