Empruntis l’agence analyse les taux de crédit du mois de novembre 2020
Réseau national de chefs d’entreprise en franchises spécialisé dans le crédit immobilier et l’assurance de financement, Empruntis l’agence annonce que la tendance générale des taux est toujours à la baisse pendant le mois de novembre. Empruntis l’agence analyse à travers son président, Frank Roullier, la particularité de ce mois.
Focus sur les taux de novembre
Selon les partenaires bancaires d’Empruntis l’agence, la tendance générale des taux est toujours à la baisse en novembre. Si certains établissements bancaires proposent des taux similaires à ceux d’octobre, la plupart des banques continuent d’appliquer de légères diminutions de taux de crédits immobiliers.
Toutes les durées d’emprunt sont concernées et les replis vont de 0.05% à 0.45%. Les emprunteurs peuvent ainsi envisager un crédit immobilier aux taux moyens de 1.05% sur 15 ans et 1.25% sur 20 ans. Les meilleurs profils peuvent négocier des taux exceptionnels à 0.58% sur 15 ans et 0.84% sur 20 ans.
Pendant le reconfinement, les barèmes enregistrent de nouvelles baisses de taux. Bien que légères, ces baisses reflètent la stratégie volontariste des banques qui sont entièrement opérationnelles pour traiter les dossiers à distance, notamment après l’expérience du premier confinement
« Après une année 2020 sacrifiée, cela témoigne aussi d’un souhait de reprendre une activité de crédit immobilier normale, voire un rebond en 2021 » commente Frank Roullier, président d’Empruntis l’agence.
Restent cependant des incertitudes importantes, concernant d’une part, l’évolution économique suite à la crise sanitaire et d’autre part l’évolution du marché immobilier. Les agents Emprunits restent disponibles pour accompagner efficacement leurs clients.
Patrick Rucart