Empruntis l’agence annonce une tendance toujours à la baisse en ce mois de mars
Réseau national spécialisé dans le crédit immobilier et l’assurance de financement, Empruntis l’agence continue de recevoir des taux de crédit immobilier toujours à la baisse de la part de ses partenaires bancaires. En ce mois de mars, les taux restent favorables partout en France
Empruntis revient sur la tendance des taux de crédit immobilier
Globalement, les taux de crédit immobilier sont stables. Malgré quelques hausses, cela reste marginal et ne représente pas une tendance généralisée.
En rentrant dans les détails, on constate que sur les 35 taux du marché (5 durées, 7 régions) ce sont 20 taux qui restent inchangés, alors que 3 taux seulement augmentent de 0.05 point. Les 12 taux moyens sont même en baisse de 0.05 point.
Pour les taux mini, consacrés aux meilleurs profils, ce sont 23 taux qui restent stables sur les 35 taux mini. Seulement 3 taux sont en augmentation de 0.05 point et 9 taux en baisse toujours de 0.05%.
Actuellement, il est envisageable d’obtenir un emprunt sur 20 ans à un taux moyen entre 1.05% et 1.10% avant négociation. Pour les meilleurs profils, ils peuvent accéder à un taux de 0.72%.
Dans l’ensemble, les taux sont toujours favorables en ce mois de mars, et ce partout en France.
Selon Cécile Roquelaure, porte-parole d’Empruntis l’agence, tout le marché est caractérisé par l’inhomogénéité et il n’y a pas de règle bien déterminée à appliquer. « D’ailleurs, cela varie fortement entre chaque banque et même entre chaque dossier » douligne-t-elle.
Patrick Rucart