Empruntis l’agence dévoile les taux de crédit immobilier
A la mi-octobre, les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse entamée en début de mois. Frank Roullier, Président d’Empruntis l’agence, revient sur ces taux en région et analyse cette tendance.
La tendance des taux à la mi-octobre
« Bonne nouvelle, d’une manière générale les taux d’emprunt immobilier sont en baisse ! Cette tendance fait écho à la baisse des OAT, taux directeurs sur lesquels sont indexés ceux des crédits immobiliers » annonce Frank Roullier, Président d’Empruntis l’agence.
En effet, à la mi-octobre, un repli allant de -0,05% à -0,20% a été constaté dans les différentes régions et sur toutes les durées d’emprunt.
Pour les taux mini, consacrés aux meilleurs profils, la tendance est la même avec la diminution de la plupart des taux. Plus précisément, sur les 35 taux mini (5 durées, 7 régions), on a noté le recul de 21 taux (de -0,01% à -0,40%), une stabilité au niveau de 13 taux, avec également une seule hausse de 1 centime.
Les baisses de ces taux mini s’attachent généralement aux crédits de plus longues durées (15, 20, 25 ans).
Ainsi, la plupart des emprunteurs peut décrocher un crédit immobilier sur 20 ans à un taux inférieur à 1,50% dans toutes les régions. Pour un excellent dossier, négocier un taux inférieur à 1% sur cette même durée est envisageable.
Selon Frank Roullier, cette baisse est propice à la concrétisation des projets immobiliers. Empruntis en profite pour élargir son offre et mettre en relation ses clients avec ses partenaires bancaires pour un meilleur accompagnement.
Patrick Rucart