Empruntis l’agence revient sur les taux du mois d’octobre
Expert dans le courtage en crédit immobilier, Empruntis l’agence analyse les taux de crédit immobilier du mois d’octobre affichés suite à une période de grande stabilité. Retour sur les chiffres obtenus.
Empruntis l’agence analyse
Début octobre et suite à une période de grande stabilité, les taux de crédit immobilier sont en régression comme l’ont révélé les partenaires bancaires d’Empruntis l’agence. En effet, dans la plupart des cas et sur toutes les durées d’emprunt jusqu’à 25 ans, on remarque une baisse de 10 centimes environ, parfois 5 centimes.
Ainsi, il est actuellement possible d’obtenir un crédit immobilier aux taux moyens de 1,10% sur 15 ans et 1,25% sur 20 ans. Les emprunteurs qui présentent des dossiers solides en matière de revenus et d’apport peuvent négocier des taux à 0,75% sur 15 ans et 0,92% sur 20 ans.
« Cette tendance s’inscrit dans une volonté plus générale des banques de ne pas trop pénaliser les emprunteurs », souligne Frank Roullier, Président d’Empruntis l’agence.
Rappelons que l’autorité financière a sollicité les établissements prêteurs de strictement limiter à 33% le taux d’effort, et à 25 ans la durée des emprunts immobiliers, ce qui gêne certains candidats au crédit.
Les établissements bancaires commencent dès maintenant à réfléchir à la production 2021 et à plusieurs façons de réagir après une année 2020 en demi-teinte en termes de crédit immobilier, comme l’a indiqué Frank Roullier. Il a d’ailleurs ajouté que ses agences et ses courtiers à distance sont très sollicités en ce moment pour obtenir les meilleures conditions de prêt auprès des banques.
Patrick Rucart