Empruntis l’agence : un mois d’avril entre baisse et augmentation des taux de crédit
L’expert dans le courtage en crédit immobilier Empruntis l’agence continue de révéler les tendances des taux de crédit immobiliers en s’appuyant sur les informations communiquées par leurs partenaires bancaires. En avril, les taux varient entre baisse et hausse
Les taux applicables en avril
En ce début de mois d’avril, on remarque que certaines banques augmentent leurs taux, entre +0.05 et +0.20 point, alors que d’autres procèdent à une baisse entre -0.05 et -0.20 point.
Les taux de crédit sur 20 ans traduisent tous ces mouvements hétérogènes : le taux du marché reste stable et les emprunteurs peuvent toujours prévoir un crédit au taux moyen de 1.10%. Sur la même durée, les taux mini réalisent une hausse de 0.08 point.
Dès lors, les meilleurs dossiers peuvent accéder avant négociation à un crédit immobilier à 0.80% sur 20 ans, un taux fixé à 0.72% en mars 2021.
Devant cette tendance, Cécile Roquelaure, porte-parole d’Empruntis l’agence, estime que les banques doivent procéder à un véritable numéro d’équilibriste pour se positionner.
Cette dernière considère que la baisse représente un véritable atout pour les banques pour séduire les emprunteurs alors que l’augmentation des taux permettent à ces établissements de compenser. « Entre marge et reconquête, les banques s’interrogent » souligne-t-elle.
Les établissements prêteurs doivent par ailleurs tenir en compte le repli des taux d’usure et cela ne simplifie pas l’équation. A propos des emprunteurs, comparer les solutions de financement est donc incontournable pour trouver la banque qui acceptera de financer au meilleur prix.
Patrick Rucart