En passant le cap des 100 agences, la franchise Empruntis l'agence prend une nouvelle dimension
Spécialisé dans le courtage en crédits, Empruntis l'agence a fait un point presse le 30 mars dernier, afin de revenir sur ses réussites passées et se projeter dans l'avenir.
Pour commencer, force est de constater que l'enseigne évolue sur un secteur porteur : le marché du crédit a en effet dépassé les 250 milliards d'euros en France en 2016, dont 30 % proviennent du courtage. " Mais la marge d'évolution est encore très forte, puisque dans les pays anglo saxons, ce taux est plutôt de 50 ou 60 % " indique Cécile Roquelaure, la Directrice de la communication de la marque.
En quelques années, Empruntis l'agence s'est emparé de la quatrième place du marché français et en 2016, le groupe a mené à terme les projets de 14 700 foyers, pour un montant total de 2,7 milliards d'euros. Petite particularité, Empruntis l'agence s'adresse à tous les publics, y compris aux sourds et malentendants, qui bénéficient d'offres adaptées à leur situation.
Ces derniers mois ont été marqués par la mise en ligne d'un nouveau site Internet qui a permis de gagner de précieuses places en termes de référencement. La géolocalisation des agences a été considérablement affinée et les internautes sont invités à noter les prestations dont ils bénéficient en toute transparence, ce qui contribue au bon classement de la marque dans les moteurs de recherche. Ces données sont recueillies par Google et par TrustPilot, où sur 1 300 avis, la note moyenne est de 9.2 / 10 !
Concernant la franchise, Grégory Hennon insiste sur " la recherche des candidats les plus qualifiés avec lesquels le courant passe, plutôt que par une course à la quantité comme certains concurrents peuvent s'y livrer ".
L'objectif d'Empruntis l'agence est d'exploiter 180 agences d'ici 2022, ce qui représenterait une vingtaine d'ouvertures tous les ans avec comme axes majeurs d'implantation les villes de plus de 100 000 habitants, l'Ile de France et la poursuite d'inaugurations en province, Corse et DOM TOM compris.
Les profils de franchisés qui réussissent le mieux sont ceux dotés de réelles qualités de chefs d'entreprise, Empruntis l'agence se chargeant d'apporter une formation complète pour combler les éventuelles lacunes, à travers une formation totalement personnalisée utilisant notamment le e-learning.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.