La franchise Broker France, conseiller en financement, donne des solutions pour faciliter l’obtention des prêts immobiliers pour les particuliers
Plus de la moitié des agents Broker sont issus du milieu bancaire. Maîtrisant parfaitement les ficèles du métier, les agents Broker recherchent les solutions alternatives existantes et les différentes astuces qui permettront de donner toutes ses chances à la demande de prêt.
Le rôle du courtier… présenter un dossier « finançable »
Les agents Broker France analysent les dossiers de prêt immobilier en fonction de la situation fiscale mais également familiale, patrimoniale de chaque emprunteur. Chaque cas est particulier. On n’emprunte pas de la même façon quand on à 25 ans ou 50 ans.
« Chez Broker France tout est examiné avant le montage du dossier afin de ne pas perdre de temps .Nous connaissons tous les critères de chaque banque », précise Raoul Grandhomme, fondateur de Broker France.
Connaître le marché et ses solutions…
Avec un marché financier un peu difficile, les banques sont plus réticentes dans l’obtention des crédits. Il faut parfois avoir recours à des solutions existantes qui peuvent faciliter l’obtention de prêt. « Lorsqu’un emprunteur est trop juste au niveau de sa capacité d’endettement, il nous arrive de le faire emprunter par le biais d’une SCI familiale, ce qui permet d’augmenter le montant finançable ».
… et privilégier le contact humain.
Grâce à son réseau implanté dans toute la France, Broker France privilégie le contact avec ses clients. Un climat de confiance rend le montage du dossier plus facile. « Un de nos agents avait récupéré un dossier qui avait été refusé car la demande de financement était trop important. Il s’agissait d’une maison avec une bâtisse au fond du jardin. Après s’être déplacé, l’agent Broker a suggéré d’emprunter 30000 euros de plus pour rénover la bâtisse et la mettre en location ce qui a permis de financer l’ensemble grâce au revenus locatifs générés par la bâtisse .Il existe bien d’autres solutions auxquelles on ne pense pas toujours pour devenir propriétaire ».