Chrystelle Tassin, franchisée Essentiel & Domicile d’Écully, revient sur l’importance de l’accompagnement pendant la crise
Depuis le début du confinement, les franchisés Essentiel & Domicile ont continué à bénéficier de l’accompagnement de leur franchiseur pour pouvoir surmonter cette situation. Franchisée à Écully, Chrystelle Tassin a mis l’accent sur l’importance de cet accompagnement.
Un accompagnement efficace
Le 15 mars 2020 : confinement, suspension d’activité, fermeture de nombreux commerces,… Chrystelle Tassin, franchisée Essentiel & Domicile d’Écully, est devenue très stressée face à la situation, étant donné qu’elle a du se charger de toutes les démarches administratives. Mais, la tête de réseau a été là et s’est chargé de tout.
« Jean-Jacques Godet [Président-Fondateur] a diffusé régulièrement des synthèses de marches à suivre et a organisé des visioconférences pour expliquer les démarches. Il a aussi centralisé les aides gouvernementales pour les demandes de prêt garanti par l’État (PGE) et auprès de l’Urssaf » précise-t-elle.
Les franchisés se sont organisés pour poursuivre leur activité en s’appuyant sur l’extranet pour pouvoir échanger entre eux. Les nouveaux franchisés ont été particulièrement entourés par les plus expérimentés.
Le second confinement, par contre, a été moins dur. Les intervenants ont été déjà bien formés au respect des gestes barrières et toutes les agences ont pu maintenir l’activité, surtout avec des informations gouvernementales plus claires.
Chaque semaine Jean-Jacques Godet diffuse un point de situation par mail pour maintenir tous ses membres au courant.
Si les deux confinements sont incomparables en termes de gestion, une chose reste constante : la force d’un réseau de franchises structuré et communicant.
Patrick Rucart