La franchise Essentiel & Domicile se réinvente en intégrant l’IA à son process

Plaçant l’humain au centre de son activité, Essentiel & Domicile franchit une nouvelle étape clé en intégrant l’IA dans son extranet. Son objectif est de simplifier l’accès à l’information et d’aider les franchisés à trouver plus rapidement le contenu recherché.
Essentiel & Domicile adopte l’IA
En intégrant l’IA dans son extranet, Essentiel & Domicile souhaite simplifier l’accès à l’information et aider ses franchisés à trouver plus rapidement le contenu recherché. Une révision de la base de connaissances était donc essentielle pour permettre à l’IA d’être la plus pertinente possible dans les réponses fournies.
L’équipe support se développant constamment, cette refonte permet également à chaque membre de monter en compétence sur tous les sujets et de savoir concrètement tout ce que le réseau propose à ses franchisés : manuels opératoires, process, bonnes pratiques RH, informations juridiques…
Cette révision est aussi apportée sur l’application mobile. L’ajout de l’IA permet même aux équipes de l’exploiter sur le terrain très aisément : un franchisé ou un référent peut poser sa question et avoir sa réponse instantanément.
Avec autant de nouveautés, Essentiel & Domicile a choisi, avec ses franchisés, de renommer son outil OpenED. D’ailleurs, c’est la proposition d’un franchisé.
« Intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans un réseau qui se veut avant tout humain peut paraître contradictoire... En réalité, l’IA ne se base que sur des données écrites et pensées par notre équipe. Son intérêt : aider nos franchisés et l’équipe support à retrouver rapidement l’ensemble du contenu recherché en un minimum de temps… », a commenté Julien Godet, Directeur Général de l’enseigne.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.