Rétrospective 2018 et nouvelles ambitions pour la franchise Essentiel & Domicile
Spécialisé dans les services à la personne, Essentiel & Domicile s’est concentré en 2018 sur des projets variés avec l’ambition de poursuivre l’expansion de son réseau à l’échelle nationale et de réunir 80 unités d’ici 2025.
Bilan de l’année 2018
En février 2018, Olivier Genestoux a rejoint le réseau comme animateur réseau. Il accompagnera les 17 franchisés de l’Ouest, de Rhône-Alpes et du Centre-Nord Est. La franchise a d’ailleurs développé un outil de pilotage complet qui permet d’informer sur le suivi des performances commerciales de l’enseigne au global et de chaque franchisé individuellement.
Essentiel & Domicile a d’un autre côté implémenté la solution web ‘’Franchise on Cloud’’ assurant les échanges entre les franchisés et la tête de réseau et a également révisé son programme d’intégration.
Des programmes de formation par région ont été organisés auprès des référents métier (jardiniers, assistantes ménagères,…) et des assistantes d’agence.
L’année 2018 a été clôturée avec un chiffre d’affaires de 4,5M€, contre 2,5M€ en 2017. Trois nouveaux franchisés ont rejoint le réseau avec une deuxième ouverture pour un franchisé déjà en place.
Le développement de l’enseigne Essentiel & Domicile sera soutenu à la fois par de nouvelles implantations créées par des franchisés déjà en place et par l’adhésion de 5 à 10 nouveaux franchisés chaque année.
« Nous sommes maintenant équipés pour gérer au mieux la croissance de notre réseau et permettre un développement plus rapide de chaque franchisé. Notre objectif est d’atteindre 80 agences d’ici à 2025 » a déclaré Jean-Jacques Godet, fondateur de l’enseigne Essentiel & Domicile.
Patrick Rucart