La franchise Family Sphere à l'écoute des attentes des parents d'aujourd'hui
Organiser efficacement la garde de ses enfants est une véritable difficulté au quotidien pour les parents. Entre la sollicitation de professionnels à domicile, de structures ou simplement de proches parents, les modes de gardes sont variés et les parents jonglent parfois entre ces différentes possibilités. Afin d'en savoir plus sur les habitudes de garde, Family Sphere, leader de la garde d’enfants à domicile, a mandaté Junior City (Institut d’études dédié aux enfants et à leurs familles) pour réaliser un sondage sur les modes de garde plébiscités par les parents.
Cette enquête a été menée auprès de 1004 familles représentatives de la population française ayant des enfants de 4 à 14 ans.
Les mamans envisageant de faire appel à du personnel professionnel pour garder leurs enfants à la rentrée prochaine en dehors du temps scolaire représentent 31% des interrogées. Cette proportion augmente à 49% pour la tranche des 4-8 ans.
28% d’entre elles optent pour de la garderie collective organisée autour des loisirs.
La situation professionnelle est un paramètre déterminant dans le choix du mode de garde. En toute logique, seulement 20% des actifs gardent eux-mêmes leurs enfants contre 38% chez les inactifs.
L’étude montre que les parents cumulent différents modes de garde :
- 31% des enfants seront gardés dans des structures professionnelles dont 72% seront également confiés à des proches tout au long de l’année.
- 8% des mamans des 4-14 ans envisagent de faire appel uniquement à des professionnels. Ce chiffre ne tient pas compte du travail au noir et au gris (seulement une partie des heures est déclarée) particulièrement répandu dans le secteur.
Family Sphere met à la disposition des parents une solution de garde de qualité et personnalisée. Avec ses 104 agences, le réseau est aujourd’hui présent sur l’ensemble de l'hexagone. La multitude des profils des intervenants et leur efficacité sur le terrain sont une force pour l'enseigne qui depuis 10 ans est l’allié des familles et met fin à leurs préoccupations de la rentrée!
La rédaction