La Fnac débarque à la gare de Paris Montparnasse et ouvre un nouveau magasin
Le groupe Lagardère & Connexions participe au réaménagement de la mythique gare de Paris Montparnasse. C’est dans ce cadre que le groupe a annoncé l’ouverture, au niveau du hall 1 de la gare, d’un nouvel espace commercial commun entre les enseignes FNAC et Marks & Spencer. Il s’agit de la 4ème et 5ème attraction ouvertes par Lagardère & Connexions après l’inauguration des magasins Nespresso, L’Occitane en Provence et Relay.
Des ouvertures au profit des 55 millions de voyageurs qui visitent chaque année la gare Montparnasse
Outre le volet commercial, les dirigeants de Lagardère & Connexions ont souhaité diversifier les attractions pour les voyageurs qui passent par la gare Paris Montparnasse : « Véritable lieu de vie multi-usages, ce nouveau « Combistore » Marks & Spencer / Fnac décloisonne les activités commerciales et répond aux nouvelles attentes des voyageurs » confie Benoît Cartier-Bresson, Directeur général de Lagardère & Connexions.
Le nouveau magasin Fnac accueillera ses clients sur une surface de près de 500 m2 et proposera différentes attractions pour accompagner les voyageurs dans leurs trajets. En effet, l’enseigne propose un large choix de livres, objets connectés, jeux vidéos et articles informatiques.
Le magasin sera dirigé par une équipe de 9 collaborateurs qui répondront aux besoins de centaines de clients par jour. La Fnac Montparnasse propose également les services de billetteries et permet la souscription à la carte « Adhérent Fnac » qui permet d’avoir accès à plusieurs avantages et remises exceptionnelles et ainsi rejoindre les quelque 8 millions d’adhérents dans le monde.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.