Plusieurs ouvertures et une offre Saint Valentin inédite pour le réseau Fnac
Leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager, le groupe Fnac-Darty poursuit le déploiement de ses deux enseignes Fnac et Darty en créant de nouvelles franchises. Par ailleurs, l’enseigne Fnac accompagne sa clientèle lors de la Saint-Valentin en proposant la Shooting Box.
La Fnac renforce son réseau
Sous peu, la Fnac débarquera en franchise à Roanne, en prenant la place du magasin Forum Mirose, qui fermera ses portes fin mars quant à lui. L'ouverture du magasin n’attend plus que la signature du contrat entre franchiseur et franchisé.
Le groupe a également annoncé l’ouverture d’une franchise Darty le 9 janvier 2019 à Salon de Provence, en région PACA.
Par ailleurs, le 18 octobre dernier, la Fnac a ouvert les portes d’un nouveau magasin de 600 m² dans la zone commerciale Montrichard, à Pont-à-Mousson.
A l’international, le groupe s’est orienté fin 2018 vers la Tunisie pour y implanter deux points de vente, un sous les couleurs de la Fnac et l'autre sous celles de Darty, dans la ville de Tunis.
Fnac célèbre la Saint-Valentin
Autre acutalité, la Fnac accompagne les amoureux lors de la fête de la Saint-Valentin en leur proposant un superbe cadeau : la Shooting Box, premier coffret cadeau ‘’séance photo’’. Le coffret est vendu à 99€ et il est disponible dans tous les magasins Fnac en France et sur le site internet de l’enseigne.
En cinq étapes, l’enseigne promet de faire de ce jour un souvenir inoubliable. Il faut pour cela activer son coffret en ligne, choisir un photographe partenaire le plus proche, réserver une séance photo,, bien évidemment se faire beau et sourire le jour du shooting et enfin récupérer ses beaux clichés...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.